Instalife #25

On se retrouve une dernière fois en 2015 pour un article Instalife pour voir les derniers petit bouts de life de Novembre et Décembre.

C’était l’heure de célébrer le Beaujolais nouveau en famille. // Un brownie sans beurre ? Et oui c’est possible en le remplaçant par de la compote de pomme. // Je suis passée du côté femme à lunettes et oui je vieillis. // Début décembre, ça commençais à sentir Noël avec les calendriers de l’Avent (Minions, Ciaté 2014 et Partylite pour moi; Lego City et PSG pour Chéri).

Chez les parents, le sapin était fait assez tôt mais il manque de lumière je trouve. // Pour cette année même les escaliers se sont parés de jolies couleurs. // Comme à chaque fin de décoration de maison, il était temps de se faire un bon chocolat chaud de Noël. // Et je me suis lancée, vite fait hein, dans la couture avec un petit kit Zeeman pour faire un bonhomme de neige.

J’ai enfin goûté les thés English Tea Shop et j’adore, en plus la boîte est mignonne et pratique avec la petite ouverture en bas pour se servir. // Mon chéri m’a offert ma peluche Trixie que je voulais depuis si longtemps. Merci Chéri. // La femme au foyer qui sommeille en moi s’est réveillée avec cette tarte chocolat poires et ce gratin dauphinois. Oui je m’enflamme. // Même dans ma chambre ça sentait Noël avec cette guirlande super longue dénichée chez Action.

Ne trouvant pas de tissus en boutique, j’ai décidé de commander sur le net pour quelques petits projets DIY. Et je ne peux que vous recommander à 200% le site de Ma petit mercerie. Envoi rapide, commande au top et petites attentions trop mignonnes glissées dans le colis. Merci encore. // Un autre petit kit de chez Zeeman, cette fois tout était autocollant. Et hop dans le sapin. // Normalement le calvaire du CDI qui ne fut plus, est enfin fini, j’attends le 25 pour en être sûre. // J’ai craqué pour cette soucoupe à bijoux. Franchement comment faire autrement ?

Et ça y est ça sent même Noël chez le Chéri. Tout petit sapin mais bon c’est dans sa chambre alors c’est déjà pas mal. // En plus cette année il a eu le calendrier de l’avent Lego City, du coup ça décore, chaque jour un peu plus, le pied du sapin. // J’ai changé les motifs de ma guirlande Ikéa avec les nouvelles étoiles de cette année et je l’adore comme ça. // En faisant les courses de Noël, Chéri m’a offert un joli bague avec une pierre en ambre que j’adoooore.

On s’est aussi payé un déjeuner chez Pret, j’en ai profité pour goûter leur sandwich de Noël : Filets de dinde, Sauce aux airelles et au Porto, Farce au porc, Oignons croustillants, Mayonnaise, Pousses d’épinards. OH MY…. Un délice. // On a profité d’un week-end chez mes parents pour aller enfin se faire un petit marché de Noël : vin chaud et marrons grillés au rendez-vous. Miam. // Et voilà le résultat d’un des 2 do-it-yourself : une couronne à partir d’un cintre en métal et de bandes de tissus nouées. Et j’aime beaucoup et vous ? // Et enfin j’ai dit bonne nuit à toutes mes petite peluches avant de m’envoler pour les vacances demain matin. A dans une semaine mes lucioles ^^.

Et sinon vous en pensez quoi?

