J’aime le VICE !!!

Et oui je le clame haut et fort : j’aime le VICE. Et pas n’importe lequel, ou plutôt laquelle, en l’occurence. Parce que oui, aujourd’hui, on va parler d’une palette, enfin de LA palette, de fin d’année d’Urban Decay. Il s’agit de la toute dernière VICE, alors je ne sais plus trop à combien on en est là… 4 il me semble. Elles ne m’ont pas toujours plu. La preuve, je ne possède que la 3 et du coup la 4. En fait j’ai laissé passer la toute première et depuis je m’en veux un peu. Pour la 2, j’ai préféré l’offrir à ma Liliko d’amour, qui je crois, l’a bien adoptée. Par contre je me suis fait un peu « avoir » sur la 3, je ne la voulais pas et puis j’avais la carte Sephora gold, et puis on a pu la commander en avant-première, et puis le marketing s’en est mêlé, et puis je suis faible… Bref je me suis fait avoir, je l’ai commandée, elle est arrivée avec un fard super abîmé et franchement j’ai été déçue. Si vous voulez la voir de plus près, j’en avais fait un article sur le blog, juste ici.
Sur le coup je l’aimais bien, mais en fait je ne la trouve pas pratique à utiliser, je dois toujours sortir une autre palette avec des teintes plus neutres ou plus mates pour réussir à encadrer toutes ses jolies couleurs. C’est son seul problème mais je n’aime pas une palette peu pratique surtout de cette taille là.

IMG_4333re

Revenons donc à la nouvelle bête d’Urban Decay, sortie pour les fêtes de fin d’année. Même si c’est une édition limitée, elle est toujours disponible sur le site de Sephora, à 53,95€. C’est déjà un bonheur de pouvoir vous parler de quelque chose qui n’est pas encore en rupture de stock.




Comme à son habitude, la palette s’accompagne d’un sublime packaging, ne serait-ce que le carton d’emballage qui l’enveloppe qui est magnifique. Ensuite on y découvre un joli pochon noir avec des formes géométriques en couleurs holographiques, le logo de la marque et une petite citation à l’américaine : « beauty with an edge« . Toujours très élégant chez Urban Decay, même dans le vice.



Venons-en à la palette en elle-même, quelle beauté!!! Cet effet holographique, avec une tonne de reflets, et ses formes géométriques avec des reliefs… Wahoo vous l’aurez compris, je l’adore. Les photos parlent d’elles-mêmes, je suis incapable de lui rendre justice en la décrivant.


IMG_4335re

Parlons de l’intérieur de cette beauté, elle se dote d’un grand miroir (super pratique), elle comporte 20 fards à paupières, comme à chaque Vice, et un pinceau double embout : boule et estompeur. Vu que je suis gourmande j’aurais aimé un petit quelque chose en plus, comme une dose de primer potion. Mais bon je suis trop exigeante peut-être. Dans les fards, il y a un large choix : neutres, colorés, pailletés, mats… Une palette qui m’a l’air bien complète, comme je les aime.

vice4001

Commençons par la première colonne de fards. qui se veut la plus neutre.
Bones (Os) : un joli doré froid satiné, donc très brillant, parfait en illuminateur;
Framed (Encadré) : un beige rosé, tout doux, parfait en base pour uniformiser la paupière, en plus il est mat;
Discreet (Discrète) : un rose bay-doll pastel, très frais et mat;
Bitter (Amère) : un sublime brique bien mat.

vice4002

Voyons la deuxième colonne, on rentre dans les couleurs de fin d’année, de fêtes et de célébration.
Grip (Prise) : un beau taupe avec de micro paillettes argentées;
Fast-ball (Balle rapide) : un rouge/rose satiné idéal pour les fêtes;
Grasshopper (Sauterelle) : je préfère me dire qu’il se nomme comme le cocktail du même nom plutôt que l’animal, bref, c’est un sublime vert émeraude avec des reflets satinés vert clair et quelques paillettes;
Flame (Flamme) : ce fard porte tellement bien son nom, c’est un rouge gorgé de paillettes dorées, parfait pour Noël.

vice4003

Pour la troisième colonne, ce sont pour moi des fard de soirées essentiellement, mais bon chacun fait comme il veut.
Deadbeat (Bon à rien) : un gris foncé pailleté, avec des reflets et des paillettes de toutes les couleurs, qui est sublime (du coup je ne suis pas d’accord avec le nom du fard ^^)
1985 : je trouve que le nom est parfait car il me fait penser aux couleurs des robes des années 80, ce qu’on peut voir dans les clips : du rose brillant avec des reflets violets;
C-Note : c’est une sorte de kaki avec des reflets très lumineux, plutôt argenté;
Low (Bas) : le fard qui ne me plait pas… en apparence c’est un très joli marron brun rempli de paillettes, la couleur me plait, mais c’est pour l’application… Je sens la galère, il fait tellement de chute, je ne vois même pas comment le prélever autrement qu’au doigt. Bref on verra bien.

vice4004

Continuons avec la quatrième colonne qui me fait penser à l’hiver, de belle teintes qui nous fait penser au flocons de neige.
Beat Down (Tomber à torrent) : un très joli bleu foncé, un peu marine, avec des reflets violets argentés, je l’adore;
Underhand (Sournois) : un beau burgundy avec le même style de reflet que le fard précédent, légèrement violet et satiné;
Arctic (Glacial) : un magnifique bleu turquoise avec des reflets et des paillettes argentées;
Crowbar (Pied-de-biche) : une sorte de couleur taupe/marron avec plein de paillettes dorés, un peu galère à travailler je pense, car il est assez poudreux.

vice4005

Enfin, nous finissons avec la cinquième et dernière colonne, et je pense une de mes préférées, encore une fois parfaite pour les fêtes.
Pandemonium (Désordre) : un très joli prune gorgé de paillettes et de reflets bleus, violets et argentés;
Harlot (Prostituée) : un sublime rose métallisé très lumineux;
Robbery (Vol) : un classique mais indémodable doré, encore une fois très lumineux et métallisé;
Delete (Supprimer) : un beau brun foncé assez lumineux, parfait pour définir un creux de paupière et encadré un maquillage coloré et/ou pailleté.

Voilà, je pense avoir fait le tour de cette palette, au moins pour ce qui est de la revue. Je ne manquerais pas de vous concocter quelques maquillages de saison et pour les fêtes avec ce nouveau jouet. J’espère que ça vous plaira.
En attendant, pour vous faire votre propre idée, n’hésitez pas à aller la voir en magasin, chez Sephora, elle vaut au moins le coup d’oeil.

5 réponses à “J’aime le VICE !!!

  1. Pingback: Instalife #24 | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

