Enfin la Vice Palette 3 sous les projecteurs…

Elle est sortie depuis longtemps, j’en ai bien conscience mais j’ai voulu attendre le vague d’articles pour te proposer le mien, le voici donc, le voilà : l’article présentation de la palette Vice 3 d’Urban Decay. Pour l’histoire, j’avais acheté la 1 à ma Liliko d’amour, et je m’en voulais de ne pas l’avoir prise pour moi, mais édition limitée oblige, je n’ai pas pu mettre la main dessus. Quand j’ai vu que la 2 sortait, j’ai voulu l’acheter les yeux fermés mais en la découvrant je n’ai pas adhéré, beaucoup de couleurs similaires et de nude, à l’époque où je ne jurais que par les couleurs… Bref je ne me suis pas laissé tenter par la 2. Résultat quand la 3 est arrivée je ne m’attendais pas forcément à craquer. Puis les articles des américaines sont arrivés en ligne, les vidéos Youtube aussi, j’étais conquise ! Puis quand j’ai vu que les cartes Gold Sephora pouvait les pré-commander et que j’avais -20%, je me suis dit « banco, c’est un signe ». Donc je me suis armée de ma carte bleue et j’ai passé ma petite commande. Si tu me suis sur Instagram tu as dû voir les déboires de la réception de la commande : un fard de la palette explosé… En en parlant autour de moi j’ai appris que beaucoup avait eu le même soucis, sur le même fard ou d’autres, ou alors des fards qui se décollaient, des pinceaux manquants… Bref beaucoup de déception. Vu le prix de la palette, c’est abusé on est d’accord. Mais on ne va pas rentrer dans le débat ici, on va juste clarifier la chose, c’est autant la faute de Sephora qu’Urban Decay. Mais enfin aujourd’hui on va vraiment parler des couleurs que compose la palette.


Comme vous pouvez le voir, la palette se présente comme les autres Vices, à savoir avec un grand miroir sur le capot et un emplacement pour le pinceau double embout sous les 20 fards que compose la palette.
Personnellement je préfère diviser les couleurs par colonne, je trouve ça plus logique vu les teintes.

Commençons par la première, c’est la plus neutre de toute, parfaite pour un look de tous les jours. Voici les teintes :
Truth : La couleur nude par excellence, parfaite pour unifier la paupière et faire quelque chose de simple le matin. Légèrement rosé et mat, ce fard est vraiment indispensable à cette palette. (D’où ma colère quand il est arrivé explosé dans ma palette toute neuve).
Undone : Un vieux rose foncé mais très lumineux grâce à ces micro paillettes argentées.
Downfall : Un marron chocolat mat qui doit être parfait en creux de paupière pour avoir quelque chose de léger mais toujours défini.
DTF : Un marron glacé assez clair (par rapport à un autre de la palette), très lumineux grâces aux petites paillettes discrètes qui le composent.

La deuxième colonne me parait parfaite pour les soirées : intense, coloré et lumineux. Je l’adore ! C’est ma préférée je pense, c’est d’ailleurs la première colonne que j’ai utilisé. Elle est composée de :
Dragon : Un magnifique fard vert super lumineux avec des paillettes vertes, plus claires que les pigments du fard. Sublimmmme.
Freeze : Un bleu clair qui rappelle, comme son nom l’indique, la glace et l’hiver. Il a des paillettes argentées et bleues, ce qui lui donne beaucoup de relief.
Heroine : Un bleu marine très foncé avec des reflets plus clairs.
Brokedown : Un doré foncé, encore une fois, super lumineux. Il brille tellement qu’on croirait un fard métallique onctueux.

La troisième colonne est la plus lumineuse à mon avis, les fards se mèlent très facilement. On y retrouve :
Vanity : Un violet mais avec une base assez marron. Le violet est apporté grâce aux nacres et aux paillettes du fard. Je le testerais bien en smoky sur une base noire. Je vous redirais ça.
Lucky : Un orangé très cuivré grâce à ses paillettes dorées.
Reign : Le 2ème marron glacé de cette palette, plus chaud que le premier et plus foncé aussi.
Bobby Dazzle : La touche lumière par excellence de cette beauté : un blanc nacré et tellement lumineux.

La quatrième colonne est celle que j’aime le moins, personnellement. Trop rosé pour moi, et je trouve qu’avec des yeux clairs, ce genre de ton donne l’effet d’un lapin atteint de myxomatose. Mais elles peuvent être parfaites pour des yeux marrons et verts. On y découvre les fards :
Alien : Un rose clair, un peu guimauve avec des reflets dorés.
Alchemy : Un rose plus foncé avec des paillettes un peu bleutés ce qui lui donne des reflets violets.
Bondage : La seule couleur qui m’enchante dans cette colonne : une base marron très foncé avec des paillettes rouges, violettes et roses (enfin c’est ce que je vois lol).
Sonic : Un orangé avec des tons de corail et des paillettes lumineuses.

Et pour finir la dernière colonne, on va dire que c’est la plus classique pour mixer ou cadrer les autres teintes. Des tons froids mais neutres, toujours lumineux bref parfait pour encadrer le regard et la paupière.
Last Sin : Un magnifique champagne gorgé de paillettes, sublime, mais attention aux chutes.
Angel : Le dernier marron glacé de la palette, mais cette fois-ci attention aux paillettes, très lumineux. Encore une fois attention aux chutes.
Defy : Un très beau taupe mat, très foncé.
Revolver : Et pour finir, que serait une palette Ubran Decay sans noir ? Je vous le demande. Et donc un noir bien pigmenté avec des paillettes bleues et roses, toujours pour apporter une autre dimension au fard.

Je sais que cette palette n’est plus disponible sur le site de Sephora, mais de temps en temps il en reste dans certaines boutiques Sephora, n’hésites pas à demander à une Sephorette, on ne sait jamais ^^ Et bien sûr à venir de nombreux tutoriels sur ma chaîne Youtube avec la belle bête pour vous montrer un peu plus ce qu’elle a dans le ventre.

3 réponses à “Enfin la Vice Palette 3 sous les projecteurs…

  1. Pingback: J’aime le VICE !!! | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

