Et si on parlait démaquillants ? Mais que Sephora !

Depuis maintenant quelque mois j’ai accumulé pas mal de produits démaquillants, notamment ceux de la marque Sephora. Bien sûr je n’ai pas acheté plusieurs fois la même chose, j’ai voulu tester différentes textures.


J’ai commencé en testant l’huile démaquillante, j’ai toujours voulu en tester une, mais j’avais un peu peur du rendu avec ma peau grasse. Oui, je sais, tout le monde me prévenait qu’il n’y avait aucun risque, que ça ne graissait pas la peau, mais bon que veux-tu ? Tant que je n’ai pas vu de mes yeux, je reste perplexe. Têtue comme une mule la Big Fairy.
Je n’ai donc pas voulu commencer par une huile onéreuse (mais pourtant si efficace) comme celle de Shu Uemura, par exemple. Je me suis plutôt dirigée vers la Sephora pour faire mes premiers tests.

Je débarque donc 1 an après l’arrivée des huiles sur le marché mais je vais tout de même t’expliquer le fonctionnement, au cas où tu aurais vu dans une grotte comme moi. Tu prélèves une petite quantité de produit dans la paume de la main, tu chauffes la matière, tu appliques ensuite sur le visage et tu rinces en massant à l’eau tiède. C’est simple et efficace.
J’ai donc testé celle de Sephora, la super huile démaquillante, et ça a été une révélation. Super pratique à utiliser, efficace, même sur le mascara et l’eyeliner, et l’huile se rince bien. Vraiment une nouvelle formule pour moi, super agréable. Un seul hic, j’ai tendance à me démaquiller à la barbare, du coup je m’en mets souvent un peu dans les yeux et en rinçant la vue devient trouble, très floue. Je ne savais pas si c’était commun à toutes les huiles ou juste celle de Sephora. Maintenant que j’en ai testé d’autres, il s’avère que ça dépend, de quoi je ne sais pas trop. Mais certaines même mal rincées de perturbe pas la vue alors que d’autres bien rincées laissent ce voile flou… Bizarre.

Dans l’ensemble, voici les notes que je donnerais à la Super Huile Démaquillante de Sephora :
Efficacité : 4/5
– Utilisation : 4/5
– Confort : 3/5
– Rinçage : 2/5
Soit un total de 13/20


Passons maintenant au cas du baume démaquillant époustouflant de la marque. Il paraissait très prometteur : la même efficacité qu’une huile en plus doux, qui se rince aussi facilement et la peau hydratée. Sauf que… Le résultat n’est pas au rendez-vous. En effet, une texture trop pâteuse qui s’étale mal sur la peau et beaucoup trop épaisse, on dirait qu’on s’applique une crème solaire très grasse sur le visage. Le baume démaquille bien comme l’huile mais je le trouve plus difficile à rincer car la texture adhère à la peau. Quant à l’hydratation de la peau… parlons-en, je trouve qu’au contraire il l’assèche. Ça vient peut-être de sa composition mais il n’est en rien hydratant. Peaux sèches, fuyez ce produit ! Tu l’auras compris, je suis déçue de ce produit que ne me convient pas.

– Efficacité : 4/5
– Utilisation : 2/5
– Confort : 1/5
– Rinçage : 1/5
Soit un total de 8/20


Enfin, dernière texture qui m’a le plus attirée : la mousse démaquillant divine, avoue que rien que le nom fait rêver. Tu t’imagines une belle mousse onctueuse et aérienne du style chantilly ? Oui, moi aussi, mais en vrai c’est pas du tout ça. C’est une mousse flotteuse qui se liquéfie si elle reste trop longtemps au contact de l’air. On est loin de l’onctuosité qu’on imaginait. Bref, passé ce point quelque peu décevant, on arrive à l’application du produit sur la peau, ça va, ça passe. Par contre dès le premier contact avec les paupières, c’est une autre histoire, ça pique à mort. C’est insupportable ! J’ai rincé de suite ayant peur de perdre mes globes oculaires. Pour ce qui est du teint, le démaquillant fonctionne mais je trouve qu’il faut bien frotter pour que le produit agisse. De plus ma peau tiraille après le rinçage. En gros, c’est un couac pour ce démaquillant comme tu l’auras compris.


– Efficacité : 2/5
– Utilisation : 1/5
– Confort : 0/5
– Rinçage : 2.5/5

Soit un total de 5.5/20

Pour conclure des textures assez prometteuses mais avec des résultats plutôt mitigés. Je ne pense pas en racheter un seul de la gamme Sephora, même si l’huile démaquillante m’a plu, j’ai trouvé d’autres alternatives bien plus efficaces et agréables à utiliser.

3 réponses à “Et si on parlait démaquillants ? Mais que Sephora !

  1. Ah bein tu vois le baume démaquillant m’attirait, mais vu ta revue, je passe direct ma route!!
    Ca fait plaisir de te lire ma Luciole!
    Des bisous & bon week-end <3<3

    • Lol, si tu cherches un baume démaquillant je te conseille plutôt le beurre de chez The Body Shop à la camomille, j’en ferais bientôt une revue. Il se rince super bien, démaquille même le waterproof et il agresse pas du tout la peau. Enfin c’est toi qui voit lol.
      Bisous ma luciole ^^

  2. Pingback: Le retour des vidéos, avec un TAG | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

