Glossy Box de Décembre, Faites-vous belles qu’il disait…

Aujourd’hui c’est découverte de la Glossy Box de Décembre 2014 ensemble et en vidéo. Le thème de la box était « Faites-vous belle » pour Noël. Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, quelques petit soucis de conditionnement… Pour ce qui est des goodies, nous avons reçu un sucre d’orge (cassé pour moi) et une « magnifique » broche dorée et verte représentant une libellule. Je ne comprends vraiment pas le délire avec la broche, ce n’est ni élégant pour les fêtes ni Noël ringard… je ne vois vraiment pas son intérêt dans la box.

Bref passons maintenant au produit un peu plus en détails :

Eau fraîche par Nature de Laino (16€ les 100 ml – ici full size) : Une fragrance très fraîche et super agréable que je commence déjà à porter, mais encore une fois je ne vois pas le rapport entre Noël et ce produit qui est beaucoup trop frais et fruité pour la saison. Il aurait été plus judicieux de recevoir une fragrance plus épicée avec des notes plus chaleureuses que celle-ci. Et je suis sûre que c’était trouvable. A part ça je suis ravie de découvrir la marque Laino dont j’entends beaucoup parler en ce moment.

Paillettes Bellàpiere CG012 COPPER (12.99€ les 3.75 gr – ici full size) : Ravie de ce produit, une marque que je ne connaissais pas encore et que je vais découvrir avec des paillettes couleur bronze. Sur le menu il est écrit que l’on peut s’en servir sur le vernis ou sur la peau au niveau du décolleté par exemple, honnêtement je pense m’en servir aussi sur les yeux avec la glitter glue de Too Faced. Un produit parfait pour le thème et la saison des fêtes.

Parfum Madame Grès (69€ les 100 ml – ici 1,6 ml) : Bon ça fait quand même 2 fragrances dans la même box… j’aurais préféré un autre article maquillage même en échantillon à la place… Mais soit passons. A part ça la fragrance me plait assez et donne plus le côté hivernale que l’eau fraîche de Laino. Je la testerais donc pendant les fêtes.

Sève miracle de Paris Académie Scientifique de Paris (47,10€ les 50 ml – ici 15 ml) : Un petit couac dans la box : quand je pense décembre et Noël j’avoue ne pas du tout penser au soin anti-âge… Ce n’est pas que le produit est mal ciblé par rapport à mon âge, c’est encore une question de thème… Je testerais quand même cette crème pour voir son efficacité mais déçue du manque de cohérence entre le produit et le thème.

Eau micellaire Totum de Rose de Coslys (11,52€ les 200 ml – ici 50 ml) : J’avais peur de son parfum rose (que je déteste d’ordinaire) mais finalement c’est assez doux, ça sent la rose bien sûr mais ça reste léger. Ça rentre plus ou moins dans le thème par contre je suis loin d’avoir la peau sèche, au contraire elle est grasse, j’ai un peu peur d’utiliser le produit du coup. Mais telle une warrior, je tenterais le coup quand même.

Top coat effet croco gold de Sephora (4,95€ les 5 ml – ici full size) : Pour finir, la bonne surprise de la box, un top coat effet croco doré de chez Sephora, c’est simple, efficace et dans le thème. Je n’ai jamais testé cet effet sur les ongles donc j’ai hâte de m’en servir pour voir le rendu.

Pour résumer, je suis très mitigée sur cette box… Une mauvaise interprétation du thème de la part de la team pour 2 produits sur 6 et 1 autre produit non adapté à mon type de peau. En plus un des 2 goodies cassé et l’autre qui laisse franchement à désirer car d’un esthétisme assez douteux et surtout qui n’a aucun rapport avec Noël, tant qu’à faire du kitsch autant faire un renne, un père noël ou un bonhomme de neige. Bref quand on annonce un thème aussi magique et féerique que Noël, il faut assurer un minimum derrière, je ne pense pas être la seule à avoir été déçue de cette box de par son mauvais choix de produit.

Et sinon vous en pensez quoi?

