Mes craquages chez The Body Shop

Comme je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, j’ai rejoint la famille The Body Shop depuis fin mai je suis ravie d’y travailler, mais ma carte bleue beaucoup moins! Et oui qui dit travaille dans une enseigne cosmétiques pour moi, veut dire beaucoup de craquages. Je ne vous avais pas encore présenté les produits car j’attendais de les avoir un peu utilisé avant de vous en parler. Comme vous allez le voir, il y a de tout : des soins du corps, du visage, du maquillage, soin pour les pieds et les mains… J’ai vraiment beaucoup craqué!

Commençons tout de suite vu que la liste des produits est longue. En premier mes achats soin du corps.



Déjà les gels douches, il y a différents formats : les classiques 250 ml et les gros flacons pompe 750 ml qui eux ne reviennent que pour les soldes en 4 senteurs (Fraise, Moringa, Olive et ici Pamplemousse Rose). Ici vous retrouvez les parfums Miel, Mangue et Pamplemousse rose, mais il existe également Olive, Fraise, Clémentine et Argan. Que dire de plus, à part qu’ils sentent tous super bons! Ils moussent très bien, surtout avec la fleur de douche c’est un bonheur. Ils sont formulés sans savon et laisse la peau hydraté.
Prix : 7€ les 250ml




Ensuite nous avons les crèmes de douche, ici j’ai pris Noix de Coco et Karité : ma gamme préférée de tous les temps! Ces crèmes sont super hydratantes, elles moussent un peu moins que leurs copains gel mais sont encore plus agréable à utiliser.
Prix : 7€ les 250ml




J’ai ensuite craqué pour un rituel de soins complet : un exfoliant, une beurre corporel et un gel douche dans le parfum Pêche de Vigne : une tuerie sans nom!!! Je ne peux plus me passer de cette odeur qui est une édition limitée tous comme myrtille, framboise et chocolat! Vous les retrouvez souvent pendant les soldes, si vous aimez n’hésitez pas à faire vos stocks. Pour Pêche de Vigne c’est une odeur fraîche de fruit comme si vous vous promeniez dans un jardin fruitier. La senteur me transporte, comme vous l’aurez compris j’adore. L’exfoliant est une texture crème avec des gros grains, il existe également des exfoliant au sucre avec de plus petits grains mais beaucoup plus durs (karité et mangue).



Pour continuer sur les beurres corporels, j’ai craqué sur 2 senteurs : Myrtille et Mangue. Ce sont des hydratants, très efficaces et qui sentent trop bons encore une fois.
Prix :
Beurre corporel : 17€ les 200ml
Exfoliant pour le corps : 14,50€ les 200ml
Gel douche : 7€ les 250 ml



On continue dans les hydratants corps, ici une lotion scintillante à la vanille gourmande : une super odeur fraîche et sucrée de vanille. C’était une des éditions limitées de Noël 2013. Pour le côté scintillant on ne ment pas! J’en ai mis sur tous le corps pour mon anniversaire et je brillais de mille feux! Très agréable pour les fêtes ou l’été sur un bronzage.


Ma révélation! Les sorbets corporels, avant, j’avoue, je ne m’hydratais jamais le corps, je déteste ça à la base, ça prend du temps, ce n’est pas agréable, ça colle… Et j’ai découvert ça à mes débuts chez TBS, un sorbet frais qui forme comme un gel un peu, qui s’applique et pénètre très facilement. En plus vous avez de l’aloé vera à l’intérieur ce qui permet de rafraîchir la peau et vous pouvez également mettre le produit au frais pour décupler l’effet, pour l’été par exemple. Ici j’ai craqué pour pamplemousse rose (mais vous avez également Moringa, Clémentine, Fraise et Mangue).
Prix : 12€ les 200ml


Ensuite j’ai acheté un exfoliant pour les pieds. Et oui surprenant mais les pieds ont besoin d’un gommage plus fort que le corps, les grains sont fait de pierre volcanique, très efficace pour le ponçage, et le produit est formulé à base de menthe poivrée. Idéal pour rafraîchir les petons et pour donner une sensation de légèreté. Plus pratique à utiliser avec un gant exfoliant.
Prix : 10€ les 100ml


Passons au soin de mains, avec chéri on a craqué sur un petit tube de crème pour les mains à base de chanvre. L’odeur est un peu spéciale : très plante vert, mais son efficacité n’est plus à prouver! Très protecteur et riche cette crème sera mon allier de l’hiver pour calmer les crevasses de mes pauvres petites mains gelées!
Prix : 7€ les 30ml



Regardons maintenant les produits pour cheveux, en premier j’ai acheté l’huile radieuse pour corps et cheveux dans la gamme Huile d’Argan Sauvage. Ce n’est pas un produit spécifique cheveux, mais je n’aime pas les formats huile pour le corps (c’est personnel). Par contre cette huile est un miracle pour les cheveux, super agréable, elle hydrate bien mes pointes et sent super bon. Allez la sentir en magasin si vous n’avez pas encore eu l’occasion.
Prix : 15€ les 125ml


J’ai ensuite acheté la crème Anti-Frizz à base de Noix du Brésil. Déjà l’odeur, haaaa énorme! Tellement agréable, ça fait caramel vanillé et noix, trop bon, on en mangerait. Bref, ce n’est pas le but de la crème, c’est de la mettre sur les cheveux! Et là encore efficacité au top, je la mets uniquement sur les longueurs, et c’est génial! Cheveux hydratés et disciplinés, c’est un soin qui aide au coiffage.


Voici ensuite ma folie pour la gamme soin du visage à l’arbre à thé, pour les peaux grasses à tendance acnéique. Déjà l’odeur des produits est juste trop tops, et parlons de son efficacité! J’ai vu un très nette amélioration depuis que j’utilise tout ça. Alors tout ça c’est quoi déjà : le gommage purifiant à faire 1 fois par semaine, le tonique purifiant, tous les jours après le nettoyage de la peau matin et soir, l’huile d’arbre à thé, à appliquer sur chaque imperfection avec un petit coton tige, ça la traite sans l’assécher, elle disparaît donc plus rapidement et pour finir la BB crème perfection en teinte 01 formulée à base d’huile d’arbre a thé pour camoufler tout en traitant.
Prix :
Gommage : 10€ les 100ml
Huile : 10€ les 10ml
BB crème : 9,50€ les 40ml
Tonique : 8,50€ les 250ml


Dans les soins du visage j’ai également acquis le tout nouveau contour des yeux de la marque : le concentré pour les Yeux Drop Of Youth, qui agit sur le renouvellement cellulaire de la peau. Formulé à base de cellule souche de fleur d’edelweiss, il va raffermir la peau du contour de l’oeil, l’hydrater en profondeur, il va également décongestionner les poches et cernes. C’est un super produit, vous pouvez l’utiliser seul ou en complément de votre contour des yeux habituels. Depuis que je l’utilise c’est l’action contre les cernes que je vois de suite, et c’est pour ça que je l’adore.
Prix : 19€ les 10ml
Dans la gamme Nutriganics (98% d’ingrédients d’origines naturelle), j’ai choisi de prendre la crème de jour lissante, c’est le seul produit que je n’ai pas encore testé car je finis ma crème actuelle. Je vous en reparlerais bientôt.
Prix : 20€ les 50ml


Et on termine par mon coup de coeur, ma 2ème révélation : le beurre démaquillant à la camomille! Un beurre magique qui se transforme en huile lorsqu’on masse le visage avec, on rince à l’eau tiède et le tour est joué! Il convient à tous types de peau, pour les personnes aux yeux sensibles également et permet même de démaquiller le waterproof! Il laisse la peau légèrement hydrater et toute douce. Le démaquillage n’a jamais été aussi agréable!
Prix : 14€ les 90ml.

Et voilà mes lucioles, et vous? Que pensez-vous de la marque ? Quel est votre produit chouchou ?

3 réponses à “Mes craquages chez The Body Shop

  1. Tu m’as donné envie de tester la gamme au thé vert!
    Est-ce que tu sais si le gel douche au chanvre reviendra? Il a été discontinué mais c’était le gel douche préféré de l’homme, le seul qui avait un effet sur sa peau extra sèche (il déteste les crèmes hydratantes)

    • La gamme à l’huile d’arbre à thé est top, mais j’insiste c’est uniquement pour les peaux grasses, ou en cure pour les peaux mixtes sinon ça va assécher la peau.
      Pour le gel douche au chanvre, je l’avais revu pendant les soldes cet été mais je ne sais pas du tout s’il sera également là pour les soldes d’hiver. Je te tiens au courant quand on approchera des soldes. Oki ?

Et sinon vous en pensez quoi?

