Je me suis prise pour… un petit fantôme

Nous ne sommes pas Jeudi, je sais, j’ai eu une grosse crise de flémingite aigue dimanche dernier. Enfin je n’ai tout simplement pas réussi à me motiver pour faire un maquillage d’Halloween ce Jeudi, je n’ai pas arrêté de remettre au lendemain, mais sans succès. J’avais une bonne excuse tout de même : malade! Vous le verrez d’ailleurs dans les vidéos que j’ai réussi à vous préparer pour la semaine prochaine. Depuis quelques jours ça va mieux, aujourd’hui motivée pour me maquiller en monstre mais aucune idée, la panne d’inspiration. J’ai quand même passé une journée productive à retoucher des photos et monter des vidéos, mais aucun maquillage.

Je ne voulais quand même pas vous laisser comme ça, sans rien d’Halloweenesque cette semaine, j’ai donc décidé de partager avec vous un petit tutoriel nail art d’Halloween tout simple à réaliser, et croyez moi car je suis une bille en dessin!

IMG_20141024_105409

Pour cela j’ai utilisé des vernis The Body Shop uniquement, je me suis lancée dans une manucure noire tout simple et j’ai simplement dessiné les yeux d’un petit fantôme sur l’accent nail. Rien ne vous empêche de le faire sur tous les ongles, sur d’autre couleurs (pourquoi pas un monstre orange) ou encore de modifier la forme des yeux et d’y ajouter des détails. Vous pouvez même transformer ça en fantôme en inversant simplement les couleurs. Trop facile je vous dit!

Voici la marche à suivre, vraiment simple :
1 – J’ai commencé par appliquer la base (top coat également) transparente de The Body Shop sur tous les ongles.

2 – Ensuite une couche de vernis 740 Rose Noire, j’ai attendu que ce soit bien sec (très rapide avec ceux là).

3 – Je me suis ensuite munie d’un dotting tool (stylo artistique pour les ongles) avec 2 embouts de tailles différentes (toujours de chez The Body Shop) et j’ai déposé une petite quantité de vernis 810 Rose Loukoum. J’ai prélevé un peut de matière avec l’embout le plus gros.

4 – J’ai posé délicatement ma couleur (sans appuyer sur le dotting tool) et j’ai formé 2 ovales imparfaits sur le bord de mon ongle et j’ai attendu que ce soit bien sec.

5 – Puis j’ai déposé une petite quantité de vernis 740 Rose Noire toujours sur mon carton mais cette fois j’ai utilisé le plus petit embout du dotting tool pour prélever le vernis.

6 – J’ai ensuite dessiné les pupilles de mon monstre en ne faisant qu’un point simple dans le blanc. Libre à vous de le faire loucher ou regarder où il veut.

7 – Une fois que tout était bien sec, j’ai fini en appliquant une couche de Top Coat transparent pour fixer tout ça.

Comme je vous le disais, trop simple et effet garanti!

3 réponses à “Je me suis prise pour… un petit fantôme

Et sinon vous en pensez quoi?

