Bleu givré pour chaleur d’été

Les articles arrivent un peu dans le mauvais ordre, j’aurais dû vous faire un article revue sur la palette phare de ce maquillage en premier. Mais j’ai préféré vous parler de ce look en premier, et je pense refaire d’autres styles avec cette même palette avant de vous en reparler, comme ça mon avis sera plus complet qu’en faisant juste des swatchs.

Bref le sujet aujourd’hui c’est ce maquillage bleu glacé. J’ai voulu réintroduire des couleurs dans mes looks un peu neutres du moment, mais juste une touche. Ici je suis partie sur du bleu, un turquoise très lumineux qui provient de la palette Technic Electric beauty que ma Luciole m’a offert pour Noël (Merci encore Mamselle Cat ^^). C’est la couleur qui m’a tout de suite attirée et la plus facile à travailler pour reprendre les couleurs pop.


J’ai donc commencé par unifier ma paupière avec la base Avon (comme d’habitude maintenant), puis j’ai appliqué le fard beige mat, le 353 de chez Inglot, sur toute ma paupière. Ensuite j’ai pris mon joli turquoise que j’ai posé en coin externe et étiré sur tout la paupière mobile. Pour cadrer tout ça j’ai défini mon creux de paupière avec le fard Glitz & Glamour de la Palette Sparkle 2 de Sleek. J’ai utilisé un peu de Blue Spruce (de la même palette) en coin externe mélangé avec un peu de Starry Night pour obtenir un turquoise un peu gris mais toujours très lumineux.


Après un coup de liner, tout simplement. Du mascara, le Get Big Lashes d’Essence. Et pour le teint, j’ai appliqué le stick Pure Pleasure de Kiko en teinte 03 Untamed Coral et l’highlighter High Dazzling 01, toujours de chez Kiko.

Et sur la bouche, juste un baume à lèvres, et oui c’était un jour où j’allais au travail et je profite d’être à The Body Shop pour tester leur rouge à lèvres :D.

Je vais essayer de me remettre à fond dans les maquillages colorés, j’avais oublié à quel point j’aimais ça.

7 réponses à “Bleu givré pour chaleur d’été

    • Merci beaucoup ma Luciole.
      Je trouve que le bleu va à tout le monde en plus ^^ Il faut juste choisir la bonne nuance des fois.
      Merci encore pour la super palette, je m’éclate avec.
      Des bisous

  1. Pingback: From Day… | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

