Comment porter de la licorne ?

Si vous vous souvenez bien, lors de ma récente commande limecrime (et ma toute première aussi) j’avais reçu un très joli rouge à lèvres violet pastel qui se nomme Airborn Unicorn (ou en français licorne dans l’air). Sur le site la couleur m’intriguait (et avec le nom il me le fallait), en le swatchant j’ai fait des petits bons tellement il était joli, mais après je me suis quand même dit, avec quoi je vais le porter ? Nan parce que bon déjà quand j’ose les lèvres bien rouge c’est déjà un truc énorme pour moi alors là! Comment le porter ? Avec quel maquillage l’associer ?

J’ai d’abord essayé l’option nude, c’est à dire des yeux très peu chargés (palette Naked 2) avec du beige et juste un peu de marron mat pour creuser naturellement mon creux de paupière, un peu de mascara et un blush naturel. Et bien ça ne fonctionnait pas du tout. Le résultat était terne, pas du tout flatteur.

Du coup j’ai réfléchi et je me suis dit qu’avec un trait de liner ça pourrait un peu structuré tout ça, mais encore une fois le tout restait trop fade

Dernier essai avec la palette Naked 2 mais en faisant quelque chose de plus soutenu sans en faire trop, avec du liner aussi et un visage plus structuré avec du blush et du bronzer et là bam j’ai trouvé que ça le faisait bien, résultat je vous montre tout ça en article et en photos.

Pour les produits utilisés sur les yeux :
– Base Avon
– fap Bootycall Naked 2 Urban Decay sur la paupière mobile
– fap Tease Naked 2 Urban Decay en creux de paupière
– fap Snakebite Naked 2 Urban Decay en coin externe et un peu dans le creux
– Liner pot Kanebo
– Mascara Better than sex Too Faced
– Long lasting stick eyeshadow 45 dans la muqueuse

De cette manière, je trouve que ça apporte du sombre en haut du visage pour laisser un côté plus léger au lèvres, les couleurs doré et marron glacé se marient bien avec le violet pastel, et un petit trait de liner pour bien structuré tout ça.

Pour le teint :
– fdt Naked Skin 0.5
– correcteur couvrance parfaite Light 13 Sephora
– Poudre all about matt essence
– blush Dandelion Benefit
– bronzer Chocolate soleil Too Faced

Vous en dites quoi ? Comment le porteriez vous ?
Dans un prochain article je vous montrerais comment passer de ce look de jour à un look de nuit sans se démaquiller (entièrement), alors à la prochaine mes lucioles…

2 réponses à “Comment porter de la licorne ?

  1. Pingback: 1er Tuto Day to Night | Big Fairy Makeup·

  2. Pingback: Tag [Crazy about lipstick] | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

