Les favoris en action [Ceux du mois de Mars]

J’ai décidé de changer la manière de te présenter mes favoris du moment. Déjà ce ne sera plus tous les mois, et oui si c’est un favori je l’utilise jusqu’au bout et il me faut souvent plus d’un mois pour le finir.
Ensuite je trouvais que mes vidéos sur les favoris étaient beaucoup trop longues, et je parlais beaucoup trop. Du coup j’ai décidé de faire des vidéos courtes où vous voyez la plupart des favoris en action (sauf hygiène que je te montre seulement car ce n’est pas pratique à filmer), et rattaché à cette vidéo j’expliquerais pourquoi ce sont des favoris dans un article sur ce blog.

On va donc passer en revue les produits présentés dans l’ordre d’apparition de la vidéo.

Gel nettoyant matifiant Visibly clear & pore Neutrogena
J’adore ce nettoyant sous forme de gel, il mousse facilement, nettoie bien la peau sans l’agresser et il laisse une superbe odeur de mandarine et citron vert sur la peau. Pour le côté matifiant, j’avoue de ne pas avoir vu une énorme différence vu que la poudre matifiante que j’utilise est super efficace.

Gel douche Fée des Neiges Lush (en édition limitée)
C’est un des gels douche de la collection de Noël que j’ai découvert l’hiver dernier (grâce à un cadeau de Noël de mes parents), et j’adore son odeur : bubble gum bien sucré. Une tuerie olfactive, la texture est super agréable aussi, il mousse bien et laisse la peau toute douce.

Shampoing solide Pousse Plus Vite Lush
J’ai reçu ce shampoing pour mon anniversaire, au début je n’étais pas sûr que ce soit pratique à utiliser et je pensais que c’était un produit très cher pour le temps d’utilisation. Et bien tout faux, c’est super pratique, super économique, je dois l’utiliser depuis 3 mois et j’ai l’impression que le galet n’a pas diminué de taille. Il mousse très bien, il sent super bon (laurier, girofle et cannelle) et il lave très bien les cheveux. Pour côté anti-chute je n’ai pas vu de différence, mais pour le côté stimulant pour la pousse des cheveux, je dois dire que je ne les ai jamais eu aussi longs.

Masque soin capillaire au beurre de karité et au miel Le Petit Marseillais
A cause des couleurs à répétition (et surtout du ombré hair), j’ai besoin d’hydrater et de nourrir mes longueurs sinon ça ressemble à du foin, j’ai découvert ce masque il y a 1 an déjà et c’est toujours mon chouchou depuis. Il sent divinement bon, hydrate très bien et facilite le démêlage.

Beurre corporel The Righteous Butter Soap & Glory
Mon petit beurre du moment, je n’en utilise pas beaucoup, et oui je n’aime pas hydrater mon corps, c’est un moment que je n’aime pas… Je sais, ce n’est pas bien. Bref je l’utilise vraiment quand j’en ai besoin sur les zones de sécheresse. Celui là sent super bon, je ne me lasse pas de cette odeur (j’ai même acheté le parfum et la brume corporelle).

Lait douceur démaquillant Marilou Bio
Premier produit Bio pour moi et premier coup de cœur. Pourtant à la base je n’aime pas les démaquillant en lait, pourtant j’ai appris à l’utiliser autrement que sur des cotons (ce que je n’aimais pas), là il suffit de masser son visage avec (comme une huile), on rince et c’est bon. Il est très efficace, très frais et il sent très bon. Bref un vrai coup de cœur.

Eau micellaire Hydra-démaquillante Hydra Science Les Cosmétiques Design Paris (Carrefour)
Quand je n’ai pas d’eau à disposition pour le démaquillage c’est vers cette eau que je me tourne, elle est super. Très peu coûteuse, très efficace et elle n’assèche pas la peau. Elle a remporté le prix des victoire de la beauté 2013-2014.

Crème Fraîche de Beauté Nuxe (crème hydratante et apaisante 24h)
J’avais découvert cette crème en petit format lors de mon séjour à Oléron avec Liliko, et je l’ai tellement aimé que je suis partie racheter le format full-size. Elle hydrate très bien et elle sent bon la fleur d’oranger. Pas trop épaisse, mais riche quand même, elle pénètre très facilement dans la peau.

Soin apaisant contour des yeux Eau Thermale Avène
J’ai découvert ce soin grâce à un concours sur le blog d’Orphea, et je l’adore. Il hydrate parfaitement mes paupières et permet de calmer un peu mes cernes.

Base pour paupière Avon en light beige
Je crois que je te l’ai déjà présentée, je l’adore, elle unifie bien la paupière et prolonge vraiment la tenue des fards. Elle a détrôné ma primer potion d’Urban Decay.

Palette Freedom System Inglot
Je te l’ai présenté dans un article bien complet ici, donc je t’invite à aller le lire ^^

Fond de teint Naked Skin d’Urban Decay
Je t’en ai parlé et reparlé je pense que tu as compris que c’était mon chouchou. Il est léger, couvrant et tient super bien. Il y a une très grande sélection de teinte. Bref il est parfait.

Correcteur couvrance parfaite Sephora
Pareil je t’en ai déjà parlé, il est super couvrant, a une très bonne texture et une très bonne tenue.

Stay concealer all-day Essence
J’en mets un petit peu dans le pli de ma cerne pou illuminer un peu mon regard, c’est le côté lumineux que j’aime, car avec la couvrance du Sephora je n’ai pas besoin d’autre chose pour camoufler mes cernes. Je l’utilise aussi pour cacher mes imperfections.

All about matt Essence
Ma poudre préférée ! Elle matifie mon teint mais laisse tout de même ma peau respirer. Elle fixe très bien l’anticerne crème. En plus un petit prix, vraiment parfaite.

Mascara Volumizer Ultra Black Bourjois
J’ai eu la chance de remporter ce mascara sur le blog de Mojito Beauty et je l’adore. La plupart du temps je n’utilise que la première brosse, très fine et qui donne un côté très naturel pour tous les jours. Quand je sors le soir, je me permet d’utiliser les 2 brosses pour apporter plus de volume.

Honey Lip Balm Burt’s Bees
Un petit produit ramené de New York que j’adore, composé de beaucoup de produits naturelles, il hydrate très bien et pénètre facilement. En plus il sent bon le miel.

Blush Dandelion Benefit
J’ai découvert ce blush dans un coffret benefit (Do the Bright Thing) et je pense vraiment me l’acheter en full size, car le format n’est pas pratique pour voyage ^^. Mais c’est le blush parfait pour ma carnation, il donne un coup de frais, va avec tous types de maquillages et en plus il tient très bien. Il a un fini lumineux mais ne comporte aucune paillettes.

High Beam Benefit
L’highlighter qui va avec (qui était dans le même coffret), satiné à souhait mais très naturel tout de même, parfait pour un effet glowy en toute simplicité.

Stay Matt Essence
Un rouge à lèvres liquide avec un fini mat et un couleur très nude parfaite pour tous les jours sans se prendre la tête. Il a une très bonne tenue je l’adore. En plus il sent bon la vanille.

2 réponses à “Les favoris en action [Ceux du mois de Mars]

  1. Je confirme la base Avon est top. Je l’ai quasiment fini, je sais pas si je peux encore l’avoir, j’en ferais bien un petit stock.
    La poudre Essence matifiante est aussi une de mes chouchou^^
    Des bisous ma Luciole

    • Pour la base Avon, je ne sais pas du tout… J’aimerais bien me refaire un stock aussi. Je vais en parler avec mes anciennes collègues, je te tiendrais au courant.
      Elle est trop bien la poudre, je n’en reviens pas pour son prix !!!
      Des bisous ma Luciole ^^

Et sinon vous en pensez quoi?

