Quand on a le système de liberté d’Inglot, tout est plus simple

Il y a quelque temps je vous montrais l’achat d’une petite palette Inglot avec le « système » de la liberté. J’ai eu la chance de trouver cette marque aux Canaries pendant une excursion sur l’île de Lanzarote.



Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous la présenter ni de vous la monter en action. Et pourtant je m’en sers quasiment tout le temps.

Je l’ai d’ailleurs citée dans le perfect palette Tag, dans la section : La palette parfaite pour voyager, elle est robuste, solide et se ferme bien. Grâce à son couvercle aimanté des 2 côtés et à ses fards aimantés dans la palette, je suis sûre que tout restera en place.

J’ai choisi de prendre 3 couleurs dans les tons neutres, tout simplement pour pouvoir m’en servir le plus souvent vu les prix de la marque.

J’ai tout d’abord pris un beige clair mat, très pigmenté pour une couleur aussi claire : 353. Il peut servir de touche lumière sous le sourcil, en coin interne et de base pour unifier la paupière afin de faciliter les dégradés de couleurs.

Puis j’ai pris un fard marron glacé satiné : le 402, qui me semblait parfait pour être appliqué sur la paupière, en coin externe ou en encore dans le creux de paupière pour définir le regard.

Et pour finir j’ai ajouté un fard marron mat foncé : le 329. On peut l’utiliser en ras de cils inférieurs ou supérieurs, en creux également pour accentuer l’effet ou bien encore en coin externe pour un effet smokey.


La pigmentation des fards est juste incroyable, en un passage hop ça marque, il ne sont pas poudreux et tiennent très bien (testés avec une base à paupières bien sûr).



Pour sa première sortie, j’ai décidé de faire le strict minimum avec la palette, il y aura d’autres articles où je l’utilise pour vous montrer l’étendue de son pouvoir. Mais ici j’ai fait simple, une base, le fard 353 beige sur toute la paupière, le fard marron glacé 402 en coin externe et en creux que j’ai flouté avec le beige, puis le fard marron foncé 329 en ras de cils inférieurs. Un coup de mascara, mon teint et mon rouge à lèvres mat Inglot (que je vous présenterais plus tard).




Qu’en pensez-vous ? Nomade cette petite palette n’est-ce pas ?
Vous pouvez également faire de plus petites ou plus grosses palettes de fards, de blush ou encore de rouges à lèvres…les possibilités sont incroyables. Je sais que le prix peut paraître un peu cher mais la qualité est au rendez-vous. Malheureusement il est difficile de trouver cette marque en France, mais n’hésitez pas à farfouillez lors de vos vacances pour voir si nous ne la croisez pas…

8 réponses à “Quand on a le système de liberté d’Inglot, tout est plus simple

    • Merci ma Luciole ^^
      C’est vraiment une très bonne marque, en tout cas de ce que j’ai pu tester. Dommage qu’elle soit difficile à trouver en France, c’est son seul point négatif.
      Bises ma belle

Et sinon vous en pensez quoi?

