Le jour où j’ai eu du choix dans la 10 blush palette de Coastal Scents

Pour Noël je m’étais fait plaisir en m’offrant une palette sur laquelle je louchais depuis pas mal de temps. C’est une palette toute bête mais terriblement efficace.
Je veux parler de la palette 10 blush de Coastal Scents, je l’ai achetée en promotion à $10.95 au lieu de $15.95, et elle est encore à ce prix là sur le site. Par contre gare aux frais de port, j’avais profité d’une commande groupée pour passer commande. Je viens de vori que cette palette était également disponible sur le site français coinmakeup, au prix de 23,90€ fdp compris.

DSCN7257

Etant donné que je m’en sers très souvent et que j’en suis ravie je me suis dit qu’une petite revue avec quelques swatchs pourraient être utiles.

Commençons par le packaging, il est sobre, noir et mat. En plastique assez robuste, pour l’instant aucune casse à déplorer et pourtant je ne suis pas très soigneuse.
On retrouve le nom de la palette ainsi que la marque inscrit en gris sur le devant de la palette. Et à l’arrière les ingrédients.

Passons à l’intérieur de la palette et aux 10 blush poudre qui y sont présents. Tout d’abord chaque blush fait en moyenne 3,5g ce qui est très honnête (un blush poudre sephora en fait 3,2 par exemple).

Pour la descritpion et les swatchs, on va aller de haut en bas de la palette et de gauche à droite, bon de toute façon j’ai tout numéroté c’est plus simple.



Commençons avec les numéros 1 et 2. Il s’agit des blush les « moins » pigmentés de la palette, mais rassurez-vous ils sont quand même bien voyants. Le 1 est un vieux rose poudré satiné qui fait très naturel sur les peaux pâles comme la mienne. je pense que c’est mon préféré, je sais qu’il ira avec tous mes maquillages; une valeur sûre. Le 2 est un rosé bébé assez claire qui est également un peu corail, il est parfait pour l’hiver pour donné ce petit côté teint frais de poupée. Il est moins satiné que le 1er.



Continuons avec les fards à joues de 3 à 6. Nous avons d’abord 2 pêches, le 3 est le plus clair et le plus orangé. Il est satiné. Le 4 quand à lui est plus corail et contient des petites paillettes dorés. Ces 2 teintes seront parfaites sur une peau bronzée, donc j’attends les rayons du soleil avec grande impatience.


Le 5 est un vrai rose bébé bien flash et pigmenté, à doser avec légereté si on ne veut pas faire clown. Il est très beau et assez satiné. Ensuite nous avons le 6 qui est exactement le 2 en plus soutenu et plus foncé. Parfait pour les peaux pâles encore une fois, effet bonne mine garanti.



Passons maintenant aux derniers blush, de 7 à 10.
Vient ensuite le numéro 7, un très joli orangé avec des paillettes, malheureusement je trouve qu’il ne va pas du tout à ma carnation, mais je pense l’utiliser sur ma mère par exemple.
Le 8 est un beau fushia très flashy avec des paillettes, une tuerie du rose. A doser avec légereté encore une fois ^^.


Les 2 dernières couleurs peuvent faire office de bronzer pour certaines carnations. Le 9 est un marron brique très satiné, avec des sous tons rosés. Et le 10 est un marron/bronze assez satiné. Je les trouves magnifiques.


J’essaye chaque jour de dompter cette palette, elle est un peu difficile à prendre en main au début tant la pigmentation est présente. Mais une fois appréhendée, c’est un vrai bijou.

13 réponses à “Le jour où j’ai eu du choix dans la 10 blush palette de Coastal Scents

  1. comment savoir lequel utiliser pour quoi? Comme tu sais ma soeur l’a eu a noel et elle est un peu perdue !

    • A oui je n’ai pas pensé à en parler. D’une manière générale les tons chauds, comme le orange ou le corail convient mieux aux peaux un peaux un peu bronzées (pas toute blanche comme moi mais pour ta soeur je pense que ça peut convenir). Les tons rosés vont à la plupart des carnations. Quant aux tons froids (mauves), c’est vraiment bien sur les peaux très blanches/porcelaines. Et les 1 teintes foncées de la palette 9 et 10 seront nickels pour ta soeur en été quand elle sera bronzée. Donc en gros pour ta soeur : elle peut se permettre tout sauf la teinte 1 et 5. Après c’est bien d’accorder son blush à son maquillage , si on met du rouge à lèvres ou du gloss, c’est bien de choisir des tons similaires : froid sur la bouche = froid sur les joues, pareil pour le chaud. (exemple de teintes froides : rose/framboise/fushia et de teintes chaudes : corail/orange/abricot).
      Après si elle ne met pas rien sur la bouche, elle peut l’accorder avec son maquillage des yeux, toujours la même logique : froide=froid chaud=chaud.
      Voilà en gros les quelques règles que je connais ^^

    • Oui c’est une très bonne palette, bien pigmentée avec beaucoup de choix, je ne pense plus racheter de blush maintenant. en plus il y en a pour toutes les carnations.

    • Elle est parfaite pour tester pas mal de couleurs sur son teint, et puis elle s’adapte à l’hiver comme à l’été quand on est un peu bronzée. Super pigmenté, mais facile à estomper, faut juste bien doser et y aller tranquillement.
      Je ne peux que te la conseiller ma Luciole.
      Par contre comme je dis dans l’article, le seul hic c’est les frais de port sur le site américain. Après je viens de voir qu’elle était dispo sur leur site français mais beaucoup trop cher : une trentaine d’euros avec les frais de port… Sinon je viens de découvrir qu’elle se vendait sur le site coinmakeup, elle est à 23,90€ avec les frais de port : http://www.coinmakeup.com/fr/blush/141-palette-blush-coastal-scents.html
      Des bisous ma luciole

    • Oui cette palette est vraiment très complète et pas très cher vu la quantité de choix et de blush à chaque fois. En plus la pigmentation est dingue comme tu peux le voir.
      Une très bonne trouvaille.
      (Désolé pour le délai de réponse ^^’)

  2. Pingback: Je me suis prise pour… Pink (True Love) | Big Fairy Makeup·

  3. Pingback: Bleu électrique sur les yeux | Big Fairy Makeup·

  4. Pingback: Aujourd’hui c’est Jeudi et je me suis prise pour… Max (2 Broke Girls) | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

