Tag Perfect palette for…

Un tag circule depuis pas mal de temps, et je m’étais dit qu’il était vraiment sympa à faire et assez intéressant à lire. Un TAG bien beauté comme on les aime : le perfect palette TAG.
Le principe est simple : plusieurs catégories sont énoncées et à chacune une palette gagnante.

Comme je l’ai dit, c’est simple, commençons tout de suite par la première :

La palette au meilleur packaging :



Le choix a été très dur, car on peut choisir un packaging par rapport à la beauté de celui-ci, sa praticité, sa taille… Enfin beaucoup de chose. J’ai décidé de faire mon choix par rapport au côté pratique de la palette, j’ai donc choisi la palette Colour to Go de Front Cover. J’adore son côté pratique et nomade. Alors bien sûr je ne parle pas de la taille du carton qui contient toutes les couleurs, parce que ça ce n’est vraiment pas pratique (d’ailleurs si l’une de vous a une idée rangement, je prends). Non je parle du système de la petite palette de 4 fard que l’on peut composer soi-même : on dé clipse, on prend, on clipse et hop le tour est joué. Je ne vais pas vous représenter les couleurs, je l’avais déjà fait juste ici.

La palette aux plus belles couleurs :


Pour moi, c’était sans hésiter ma palette Manly. Ma toute première palette, celle avec laquelle j’ai commencé le blog. Elle se compose d’énormément de couleurs rangés par nuance et donc super pratique. Après oui, c’est une palette ebay donc les fards ne sont pas de super qualité, mais avec une bonne base je les trouve top.

La palette la plus complète :


Encore une fois sans hésitation, c’est A few of my favorite things de Too Faced. Elle comporte une partie fard à paupières et une partie blush/bronzer qui sont très adaptés à ma carnation, elle est donc parfaite. Je vous l’avais présentée ici également.

La palette parfaite pour voyager :


Bon sur cette catégorie j’ai triché, je n’ai pas pu en choisir qu’une, du coup ce sera 2 petits bijoux que je vous présenterais. En premier on trouve ma toute nouvelle palette Inglot avec le système de la liberté que je me suis composée à Lanzarote. Je la trouve parfaite pour voyager car elle est solide, se ferme très bien et j’ai choisi 3 fards parfaits pour l’associer avec n’importe quelle tenues, styles et rouge à lèvres : un beige mat, un marron glacé satiné et un marron plus foncé mat. Je peux même faire des petites retouches sourcils avec cette palette.
Ensuite, je ne pouvais pas passer à côté de la palette Glamour to Go de Too Faced (présentée ici), c’est un indispensable quand je pars en week-end. Elle est toute petite mais tellement complète : 8 fards à paupières et dans le petit tiroir du dessous, on trouve un blush, un bronzer et un brillant à lèvres, tout ça avec un petit miroir et la taille d’un paquet de mouchoir. Juste géniale.

La palette que tu as regretter d’acheter :


En réalité il y en a 2 mais je me suis déjà débarrassée de la première, qui était la artist collection palette de MUA, rien à dire sur les fards, de bonne qualité mais ce n’était pas assez pigmenté pour moi, pareil pour les blush et bronzer qu’elle proposait.
Sinon en petite palette que je regrette, il y a la Kate que j’ai ramené de Chine, les fards ne sont pas pigmentés, très poudreux et beaucoup trop pailleté. Résultat ils font plein de chute de paillettes et de fards, c’est très désagréable.

La palette qui comporte les meilleurs intitulés de teintes :


Il fallait que je place la palette Rockstar Balm Jovi de The Balm, c’était obligé (revue ici si vous le souhaitez). J’ai failli la mettre dans la plus complète vu qu’elle se compose de fards à paupière, d’un blush, d’un enlumineur et de 2 rouges à lèvres. Mais finalement c’est ici que vous la retrouvez car j’adore le nom donné à chaque couleur, The Balm s’est même amusé à rebaptiser le blush et l’enlumineur juste pour la palette (ils n’ont pas le même nom dans la collection permanent et pourtant ce sont les mêmes produits). On retrouve donc des noms de fards à paupières organisés par catégories de musique : heavy metal avec des références de groupes musicaux (avec Metal-ica, ou encore Alice Copper), ensuite on a le classique avec des nuances ou des rythmes de son (adagio, presto) et enfin la dernier catégorie rock alternatif toujours avec des jeux de noms de groupes (rem, The Stroke).

La palette la moins utilisé :


C’est malheureusement la black palette d’Urban Decay que j’avais déniché en Soldes. Je ne m’en sers pas beaucoup car je n’utilise qu’une couleur par une couleur, les teintes sont trop sombres pour être utilisées ensemble, du coup je m’en servais que pour faire mon coin externe ou mon creux de paupière. Mais je pense rarement à la sortir car dans toutes les autres palettes il y a toujours une teinte foncée qui fait bien son travail, j’ai donc délaissé celle-là.

La palette idéale : la plus utilisée, la plus aimée, celle que tu prendras si tu te retrouvais sur une île déserte :


Encore une fois, sans hésitation : la NAKED 2 d’Urban Decay. Je l’ai eu pour mon anniversaire et je n’ai utilisé que ça pendant au moins 3 mois !!! Après je me suis forcée à réutiliser les autres pour ne pas faire de jalouse ^^. Pourtant avant je ne jurais que parles couleurs et je ne comprenais pas la tendance du nude (oui allez comprendre), mais maintenant je ne me verrais pas vivre sans elle. Elle est parfaite en toute occasion.

Et vous quelles sont vos palettes chouchous ?

10 réponses à “Tag Perfect palette for…

  1. J’adore cet article ! Sympa a lire et ca donne des idees de ce que sont les palettes surtout pour moi qui connait peu de marque ! Moi ma chouchoute c’est la vice palette de urban decay 🙂

    • Oui ma Luciole, c’est chiant qu’elle ne soit plus dispo ils sont vraiment cons de faire des trucs comme ça (enfin je comprend d’un point de vue commercial mais ça fait chier quand même).
      Des bisous à toi aussi, bonne soirée.

  2. Pingback: Quand on a le système de liberté d’Inglot, tout est plus simple | Big Fairy Makeup·

  3. Pingback: Instalife #13 | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

