Après les 12 coups de minuit, Fred Farrugia s’occupe de moi

Pour mon anniversaire ma mère m’avait acheté un petit kit Fred Farrugia en soldes.
Je lui avais demandé lors de notre virée shopping ensemble, j’avais du patienter quelques mois pour me jeter dessus. Une fois découverte je n’ai pas arrêté de m’en servir, je trouve ce kit simple et efficace. Du coup je me suis dit qu’une petite présentation et un maquillage avec cette palette, sur le blog, seraient sympathiques.

DSCN7095re

On va tout de suite parler de la palette Fred Farrugia, je pense que vous n’êtes pas passées à côté de ce petit bijou, il y a maintenant 2 ans je crois, ou un peu moins. C’est un système de palette avec des modules qui se clipsent les uns sur les autres. Il y a de tout : anti-cernes, fard à paupières, blush, liner, enlumineur, rouge à lèvres, gloss…
On peut acheter chaque module séparément ou bien des kits sont vendus tout prêt, c’est le cas avec le Midnight Kit que je vous présente aujourd’hui. Il se présente avec un couvercle pour fermer la palette, blanc laqué avec l’inscription de la marque Fred Farrugia et également un « fond » de palette avec un miroir au recto et au verso une petite barre noire avec le logo FF.


Rentrons dans le vif du sujet : les modules de maquillage.

On commence par un module de fards à paupières nacres scintillants (référence 15), il s’agit d’un blanc pailleté et un gris plein de paillettes !!! Alors attention : beaucoup de chutes de paillettes avec ces 2 fards !
Mais ils sont magnifiques, à porter avec une base bien sûr.

Ensuite nous avons une poudre lumière (teinte 01), c’est un magnifique enlumineur doré qui est vraiment splendide. Il s’applique très bien au doigt parce qu’il se fond très bien au teint.

Et pour finir on a un duo de rouge à lèvres crème et de brillant à lèvres (teinte 24). Les deux sont rosés et font très naturels, petit point négatif pour le brillant qui colle (oui vous me direz c’est un gloss donc c’est normal), enfin c’est supportable. Et le rouge à lèvres est très agréable à appliquer et à porter grâce à sa texture crème.

Pour finir sur la palette, je trouve que les couleurs s’associent très facilement, on peut se permettre de faire quelque chose de charger au niveau des yeux, grâce au module pour les lèvres qui est un beau rosé naturel. J’adore.
J’aime aussi beaucoup le fonctionnement de ces palettes. Après je trouve que les modules sont trop chers (15€ le module), mais l’avantage c’est qu’on en retrouve à chaque soldes à Sephora, souvent à – 50%.

Et voici le maquillage réalisé avec cette palette et un tutoriel vidéo en prime, suivi de la liste des produits utilisés.



Produits utilisés dans l’ordre d’apparition de la vidéo :
– Long lasting stick eyeshadow 45 Kiko
– Module Fred Farrguia fard à paupières/nacres/scintillants 15
– Studio Eyeliner waterproof Cendre ELF mais il est mort dans la vidéo
– Donc continué avec eyeliner liquide noir ELF
– bad gal liner Waterproof Benefit
– Fond de teint Naked Skin 1.0 Urban Decay
– Correcteur couvrance parfaite 12h Sephora
– Mini blush 11 Bourjois
– Poudre So Matt Essence
– Module Fred Farrugia Poudre Lumière 01
– The Brow Box Sugar Brown Urban Decay
– Mascara Better Than Sex Too Faced
– Module Fred Farrugia 1 rouge à lèvres crème 1 brillant à lèvres teinte 14

Et sinon vous en pensez quoi?

