How to Made U Look beautiful ? En achetant enfin des pinceaux !

Je trouvais qu’une vidéo pour les présenter n’était pas assez, alors je vous ai concocté un petit article en prime avec quelques photos pour mieux les admirer.

DSCN7209re

Il y a quelques semaines j’ai craqué pour mes premiers « vrais » pinceaux, ou pour mes premiers pinceaux professionnels. Il y a encore un an j’hésitais sur la marque à choisir : real techniques, ecotools, neve cosmetics, sigma… Il y en avait pour tous les goûts et surtout tous les budgets. J’étais un peu perdue… Et puis quelques semaines après vous avoir demandé votre avis, un kit de 11 merveilles est sorti sur Internet (enfin sorti, il est devenu accessible internationalement à ce moment là pour dire toute la vérité). Ce kit m’avait déjà fait de l’œil mais ne pensant pas pouvoir me le procurer je ne m’étais pas plus renseignée à son sujet. Mais ni une ni deux je suis partie à la recherche d’information sur le site de vente, les blogs et youtube, bien sûr. Pourquoi bien sûr ? Tout simplement parce que ce sont des pinceaux qu’une youtubeuse américaine a créé. Et ce n’est pas n’importe qui, oh non, c’est la talentueuse Lex des chaînes MadeYewLook et Creative Boss.

Cette femme est bourrée de talent, incroyablement drôle, dynamique et généreuse. Elle a tout d’abord lancée sa première chaîne MadeYewLook avec une très grande majorité de maquillages artistiques et de body painting absolument incroyables !!! Elle se sert de ces mêmes pinceaux pour ce type de maquillage, c’est un des points qui m’a tout de suite fait aimer ces pinceaux. Je sais que mon niveau dans ce type de maquillage est proche du médiocre mais c’est une chose que j’adore faire et j’aimerais donc m’améliorer donc autant le faire avec le bon matériel. Et Lex a plus d’une corde à son arc, elle a récemment créé une nouvelle chaîne Creative Boss dans laquelle elle propose des maquillages plus classiques, portables au quotidien, et encore une fois elle utilise les mêmes pinceaux. Ce qui veut dire 2 utilisations possibles pour ces pinceaux. Ok je suis déjà conquise. Les revues que je lis et regarde sur Internet ne font que des éloges à propos de ces pinceaux, et de leur créatrice bien sûr. C’est donc décidé, mes premiers pinceaux pro seront des MadeULook.

Je passe donc commande sur son site : $65 le kit de 11 pinceaux + $14,95 de frais de port, ce qui nous donne un total de 59€ fpc. Lex propose également une petite option gratuite pour avoir un des pinceaux signé de sa petite main, option prise bien évidemment en tant que groupie de la demoiselle. Ils ont été livrés en 9 jours.

Je tiens à vous informer qu’à l’heure à laquelle j’écris cet article, les pinceaux sont en rupture de stock, victimes de leur succès. Mais Lex assure qu’ils seront bientôt en réassort dans quelques semaines, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Aujourd’hui je ne vais pas vous faire une revue très détaillée car je viens à peine de les recevoir et je n’ai pas encore eu le temps de les tester comme il se doit. Je voulais déjà vous les présenter dans un premier temps. Je reviendrais ensuite avec une belle revue sur mes nouveaux jouets.

Le kit se compose donc de 11 pinceaux : 4 pour le teint, 1 brosse cils/sourcils et 6 pinceaux pour les yeux.

Les 9 premiers pinceaux que je vais vous décrire se présentent de la même manière : poils noirs (super doux), manche bleu métallique avec inscription du logo de la marque au milieu et embout noir mat qui se rétrécit vers la fin pour une bonne prise en main afin d’atteindre certaines zones éloignées du corps (utile pour le maquillage artistique par exemple).

Commençons par le pinceau poudre, ici c’est un classique il est aéré mais pas trop, pile la bonne taille à mon goût.

Ensuite nous avons le pinceau contouring, qui est plus petit que le poudre et biseauté, très adapté au contouring ou encore au blush. Plus dense que le premier mais toujours aéré.

Vient ensuite le pinceau blush, sa forme m’a tout de suite interpellée, il a un côté presque plat mais l’autre bombé comme les pinceaux œuf. Je dirais que le côté plat est parfait pour poser le blush et l’autre pour estomper. Il est plus petit que le pinceau contouring, ce qui est parfait pour le blush ou encore l’enlumineur.


Pour finir sur les pinceaux teint, voici mon joyau : mon dédicacé ^^ (obligé de mettre du vernis sur la signature de peur de la perdre au lavage). Il s’agit d’un pinceau pour fond de teint fluide. Lex s’en sert également souvent pour appliquer le maquillage à l’eau en base dans ses maquillages artistiques. Il ne fait pas de traces, en tout cas pas dans ses vidéos, c’est donc possible, il suffit d’apprendre à dompter la bête.

Nous avons ensuite la brosse cils/sourcils, ici rien d’extraordinaire, c’est une chose banale mais qui va bien me servir car la mienne était trop petite et les poils trop durs à mon goût.

Passons maintenant aux pinceaux pour les yeux, tout d’abord on a un basique, un pinceau pour ombre à paupière. Il s’agit d’un pinceau plat pour appliquer la matière, il est bien dense et il a pile la bonne taille.


En plus il s’accompagne du second qui est exactement le même mais en plus petit, le petit pinceau pour fard à paupière, parfait pour les coins externes ou encore pour flouter les ras de cils inférieurs et supérieurs.

Vient ensuite le pinceau crayon, ou pinceau crease, pour dessiner et flouter le creux de paupière, il me semble parfait, dense mais assez aéré pour estomper toute en légèreté.

Nous avons également un pinceau biseauté, parfait pour le liner que se soit en ras de cils inférieurs ou supérieurs. Il est lui aussi bien dense pour pouvoir tracer un trait fin.

Nous allons maintenant parler des 2 derniers pinceaux, qui ne se présentent pas tout à fait de la même manière. Eux sont tout bleu métallique (toujours les poils noirs), mais le manche est entièrement en métal léger, ils comportent une zone un peu plus épaisse à l’avant pour les avoir bien en main afin de limiter les petits tremblements humains de nos mimines.


Ce sont 2 pinceaux détails, utilisables sur les yeux, le visage ou encore le corps (en terme de maquillage artistique surtout). Le premier se nomme pinceau détails pour fard à paupière, il est fin, dense et forme une pointe. Le second (mon préféré je crois), est juste très fin, c’est une tige de poil qui se tient bien pour faire du détail, comme son nom l’indique simplement : pinceau détails.

Voilà je pense avoir fait le tour de ses merveilles, je vous laisse donc avec ma vidéo Haul où vous pourrez en apprendre un peu plus sur ces merveilles.

Je reviendrais très vite pour vous parler de mes nouveaux joujous et faire état de leur efficacité en action.

3 réponses à “How to Made U Look beautiful ? En achetant enfin des pinceaux !

  1. Raaah du coup j’hésites! J’envisageais d’acheter des Real techniques (genre j’ai un panier tout prêt sur iherb) et maintenant j’hésites. Je vais attendre de connaître ton avis après utilisation 🙂

    • Lol désolé pour ça !!!
      Je me dépêches de les tester et de revenir avec un article, là c’était en mode travaux/peinture les 2 dernières semaines donc j’avais un peu mis tout le maquillage de côté, mais je m’y remets là.

  2. Pingback: Les pinceaux MadeULook en action [Tutoriel Nude] | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

