Anniversary

J’ai complètement oublié l’anniversaire du blog. Honte à moi.
Et oui normalement c’était le 14 février mais je dois avouer que j’ai passé une très bonne journée et du coup ça m’est sorti de la tête…De plus, je n’ai pas prévu de concours cette année. Désolé mais j’en ai organisé un il n’y pas longtemps (qui n’a d’ailleurs pas rencontré un grand succès), du coup niveau finance c’était limite là.
Je voulais quand même écrire un article pour faire un petit point sur le blog. Ce qui tombe très bien d’ailleurs car je suis en train de remettre un peu tout en question à ce niveau là, d’où le manque d’article en ce moment.

Commençons par le positif : MERCI ! Oui, merci à toi, toi et toi !!! Merci à vous toutes et vous tous d’être présent et de continuer à lire et commenter mes articles. Je ne pensais vraiment pas que cette aventure durerait aussi longtemps. Comme je te l’ai déjà dit l’année dernière je me lasse assez vite car je ne suis pas du tout patiente et pourtant me voici, avec un rythme ralenti ces derniers temps certes, mais toujours derrière mon écran à partager mes découvertes et mes maquillages.

Pendant cette année j’ai relancé ma chaîne Youtube, en faisant plus régulièrement des Haul et en filmant de nouvelles catégories de vidéos : Tag, Tuto, Favoris (en anglais également), Vlogs, Revues, Get Ready with me et Produits finis. J’en ai même profité pour créer une rubrique de vidéos avec Liliko en guest tous les mois (oui on a loupé janvier et février mais elle est très occupée ces derniers temps par son travail, on se rattrapera). Je suis loin d’avoir une audience de malade sur ma chaîne mais je suis ravie d’avoir mes abonnées qui me suivent et m’encouragent sur cette plateforme.

titre

Je dois pourtant avouer que j’ai pensé à de nombreuse reprises à fermer ma chaîne pour me concentrer exclusivement sur le blog car je galère à tenir les 2 à un bon rythme. Du coup j’avais pensé arrêter les Hauls, mais il semblerait que ce soit la catégorie qui plaise le plus donc finalement je vais continuer. Pour les autres vidéos elles seront dorénavant orienter maquillage. Donc plus de tag (sauf avec des guests), pour les favoris uniquement du maquillage et plus de soins, je continuerais les get ready with me car ils fond un peu office de tuto maquillage… Enfin tu as compris la logique. Je veux une chaîne Youtube qui soutienne mon blog et pas l’inverse.

En parlant du blog, en 1 an il a beaucoup changer d’apparence : changement de plateforme, nouvelle bannière faite par ma Go (son blog ici) et surtout un beau rangement avec des catégories.
Pourtant depuis peu je suis un peu perdue, à la base il s’agissait d’un blog exclusivement beauté, puis soins et maintenant j’y parle un peu de tout : de mes vacances, mes amies, de ma petite vie en quelque sorte. Donc je ne sais pas si je le recentre sur quelque chose de beauté exclusivement ou si je continue de me permettre des écarts personnels. Je vais encore y réfléchir un peu, on verra bien.

Si tu as des conseils à me donner pour améliorer le blog, les articles, les photos ou encore les rubriques d »articles. N’hésite surtout pas. C’est avec plaisir que je lis les critiques constructives.

Comme tu l’auras compris je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, j’ai d’ailleurs un petit projet collaboratif en tête, mais je n’en dis pas plus pour l’instant ^^.

Cette 2ème année de blogging m’a permise de « rencontrer » beaucoup de filles adorables encore une fois et très talentueuses. J’ai d’ailleurs refait ma blogroll que tu peux trouver ici.

Et comme l’année dernière petit récap de statistiques :
1876 vues pour le top article Je me suis prise pour Spiderman
801 vues pour le 2eme article Je me suis prise pour Madame MIM
La catégorie je me suis prise pour est d’ailleurs la plus appréciée
Un total de 12994 vues
376 articles

Passons à mes chères et tendres abonnées :
207 sur Hellocoton
40 sur Twitter
129 sur Instagram
85 sur Youtube (avec 5073 vues et 95 vidéos)

Et pour s’amuser un peu, voici un florilège des mots clés tapés sur Google qui on fait atterrir des ovnis sur le blog :
je baisse à une femme à lunettes
concour : un cache oeil de albator
fleurs en papier qui éclosent plongées dans l’eau
tutoriel soutif rembourré
me manger la tête
c koi je suis prise
gloss pratique ou pas
la bonne femme a lunettes
c’était des lunettes
je suis avec mon bain
poussin en string

Encore un grand merci à tous pour votre présence quotidienne. Je vous aime fort.

4 réponses à “Anniversary

Et sinon vous en pensez quoi?

