Orchidée, bonbons et strudel pour la Saint Valentin

La St Valentin approche à grand pas, du coup j’ai dégainé mes pinceaux pour vous offrir un petit look romantique et girly. Je suis parti sur quelque chose de rose, violet et marron avec beaucoup de reflets et de luminosité. Je ne voulais pas quelque chose de femme fatale pour la St Valentin, yeux charbonneux et bouche très rouge. En fait je me suis dit qu’à la Saint Valentin on faisait souvent des bisous du coup il fallait une bouche naturelle et charger un peu plus les yeux tout en restant dans les tons pastels.


J’ai réalisé la plupart du maquillage avec la palette A Few Of My Favorite Things de Too Faced, je sais que cette palette est introuvable à l’heure actuelle, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez très facilement retrouver les teintes utilisées dans d’autres palettes ou d’autres fards solos.


Pourquoi ce titre étrange ? Ce sont tout simplement les noms des 3 fards à paupières principaux que j’ai utilisé de la palette : Ooh la Orchid (Orchidée), Taffy (bonbons au caramel) et Crisp Apple Strudel (Strudel croquand à la pomme).


DSCN0353re

Voici tout le matériel utilisé,

Pour les yeux :
– Base pour paupières Avon
– Fard à paupières de la palette A Few of My Favorithe Things de Too Faced
– Taffy : un rose très léger assez lumineux
– Ooh la Orchid : un beau violet
– Crisp Apple Strudel : un marron glacé léger avec des reflets dorés
– Cream Colored Ponies : un beige totalement mat
– Coquet : un rose gold très lumineux
– Woolen Mittens : un marron foncé mat
– Long Lasting Stick eyeshadow en teinte 28 de Kiko
– Aqua Eyes en noir métallique de Make Up For Ever
– Pour les sourcils :
– fard marron léger Tease de la palette Naked 2 d’Urban Decay
– mascara transparent Deborah
– Mascara Get Big Lashes d’Essence


Pour le visage :
– Fond de teint Naked Skin en teinte 1.0 d’Urban Decay
– Correcteur couvrance parfaite 12h de Sephora
– Bronzer Chocolate Soleil de la palette A Few of my Favorite Things de Too Faced
– Blush de la palette 10 Blush Palette de Coastal Scents
– High Beam de Benefit
– Météorites de Guerlain

Pour la bouche :
– Rouge à lèvres Mat 417 d’Inglot

Je me suis dit qu’un petit tutoriel serait sympa, du coup il y a une vidéo qui vous explique chaque partie du maquillage.

2 réponses à “Orchidée, bonbons et strudel pour la Saint Valentin

Et sinon vous en pensez quoi?

