Lutin bien frais – Challenge Lutins de Noël

Il y a quelque temps de cela, j’ai découvert un challenge bien sympathique proposé par 3 illustratrices doté d’un talent fou : Sahyuri, Lili Colibri et Skyechuu.  Pour y participer, nous devions recréer notre version du lutin de Noël, en illustrations, photos, maquillage enfin un peu ce qu’on voulait tant qu’on respectait le thème. Du coup je me suis lancée. Aujourd’hui on dévoile toutes et tous nos lutins et demain ou le 26 (au plus tard) vous pourrez retrouvez l’album de l’ensemble des participations sur le site de Sahyuri http://www.sahyuri-illustration.com et sur la page facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/187009874824206/

Pour aujourd’hui, c’est ma face en lutin que vous allez découvrir.



Petit zoom sur les yeux avec une mini explication du maquillage.


Comme vous pouvez le voir j’ai repris les couleurs de Noël : rouge et vert, en les alternant à la manière d’un sucre d’orge sur ma paupière mobile et en ras de cils inférieurs. J’ai continué le tracé avec le fard vert pour donner l’impression d’un bonnet de lutin avec un grelot en sa pointe (très mauvaise en dessin). Pour le cut crease, j’ai tout simplement pris du noir et fait une boucle pour rappeler la ceinture des lutins. Un coup de liner noir histoire de structurer tout ça, un petit coup de crayon blanc en muqueuse interne pour illuminer le regard et du mascara vert sapin.


Pour le visage j’ai fait mon teint comme d’habitude puis beaucoup de blush rouge et du fard à paupière rouge sur le nez pour simuler le froid dans lequel le lutin travaille sans cesse.

Et pour la bouche, un petit rouge à lèvres nude, effet labello blanc, pour une bouche un peu givrée.

Ensuite je me suis attaquée à la coiffure pour rigoler. Un côté Cindy Lou dans le Grinch et un côté chignon avec des boules de noël rouge.



Et voilà mon idée du lutin de Noël. Je vous souhaite à tous de passer un très joyeux Noël. Profitez bien de votre famille.


Et sinon vous en pensez quoi?

