Une palette pour les fêtes

Je me suis procurée cette palette à l’occasion de la soirée Avant-première de Sephora qui avait lieu début novembre. Et oui j’ai mis autant de temps pour vous faire cet article. Manque de temps, de luminosité pour les swatchs et peu de motivation. En plus à la base je voulais également vous proposer un make up réalisé avec mais bon ce sera pour plus tard ça.

Donc aujourd’hui je vais vous parler de la palette i-Divine Sparkle 2 de Sleek, sorti pour ce Noël.

Tout d’abord, peut-on la shopper ? Chez Sephora (en magasins ou en ligne).

Combien vaut-elle ? Elle est à 12€ chez Sephora.

palette01

Passons maintenant à la description de ce bijou. La palette se présente dans un petit carton aux couleurs festives, avec des inscriptions dorées pour nommer la palette. Présentation très chouette, surtout lorsque c’est pour offrir. Ouvrons cette boîte pour y découvrir le packaging de la palette. Comme toutes celles de Sleek (que j’ai pu voir sur Internet, car c’est ma toute première Sleek), le packaging est noir mat, avec le logo de la marque en surbrillance et le nom de la palette en blanc. Sobre et classique. J’aime beaucoup, ça fait vraiment son effet.

palette02

Quand on l’ouvre on a un miroir, 12 fards à paupières, une feuille transparente avec le nom des fards et un pinceau double embout mousse. On va vite passer sur le pinceau (qui va terminer au fin fond d’un tiroir), oui c’est « pratique » de donner un pinceau mais on aimerait quelque chose d’un peu plus qualitatif. Après vu le prix, je ne me plains pas, mais c’est un constat global pour beaucoup de palettes.
Quant au miroir, il est grand et très pratique.

palette04

Lumière naturelle

Avec flash

Avec flash

On va s’attarder sur le plus intéressant : les fards à paupières et leurs noms.
Comme vous pouvez le voir, il y a un peu de tout dans cette palette, des tons chauds (rouge, orange, doré et marron) et froids (violet, argenté, vert, bleu et gris). On y retrouve aussi du pailleté et de l’irisé.

C’est l’heure de swatcher, on va le faire 4 par 4.

swatch02
swatch01

Donc les 4 premiers de gauche :
Chocolate Penny : un doré cuivré, très lumineux et irisé
Festive : un violet prune parsemé de pailletes argentées
Blue Spruce : un bleu aqua turquoise très clair avec quelques pailletes argentées
Gold Ribbon : un jaune doré, très lumineux et irisé

swatch05
swatch04

Ensuite nous avons :
Mulled Wine : un bordeaux rosé avec beaucoup de paillettes dorées (mon préféré de la palette)
Glitz & Glamour : un gris, un peu taupe avec des paillettes grises
Truffle : un marron glacé satiné
Tinsel : un argenté satiné, très frais et très lumineux

swatch08
swatch07

Et pour finir :
Mistletoe : un vert sapin gorgé de pailletes argentées et vertes
Twinkle : un bleu azur profond, avec des paillettes argentées et bleu foncées
Illusion : un violet avec plein de pailletes violettes
Stary Night : un gris très foncé rempli de paillettes également

Tous les swatch ont été fait à la lumière naturelle et sans base, donc imaginez l’intensité avec.

Et voici les swatchs avec un flash pour mieux percevoir les petites nuances.

Alors cette palette, elle vous tente ?

 

7 réponses à “Une palette pour les fêtes

  1. Je l’ai acheté à ma p’tite soeur pour son Noël. Bon j’avoue que j’ai quand mm hésité à la garder pour moi 😀 J’adore ses couleurs et ses paillettes. Je pourrais tjs lui emprunter.
    Des bisous ma Luciole <3<3 Et belle journée

    • A oui c’est vrai tu m’avais dit, j epense qu’elle en sera très satisfaite. J’ai réussi à faire un petit maquillage de fêtes hier soir, je posterais ça ce week end je pense.
      Des bisous et très belle journée aussi à toi (merci pour le cadeau du 19 😉

  2. Pingback: Enfin un Make Up de Noël | Big Fairy Makeup·

  3. Pingback: Instalife #10 | Big Fairy Makeup·

  4. Pingback: Bleu givré pour chaleur d’été | Big Fairy Makeup·

  5. Pingback: C’est pas les fêtes, mais j’avais envie de paillettes | Big Fairy Makeup·

  6. Pingback: Divine avec des paillettes | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

