Du Glamour à emporter, s’il vous plait

Je vous l’ai montrée dans mon dernier Haul (celui d’Aéroville). Mon chéribibi d’amour m’avait comblée en me donnant des chèques cadeaux à utiliser à Sephora. Du coup je m’étais « un peu » lâchée en prenant des choses qui m’attiraient depuis longtemps. Aujourd’hui je vais vous présentrer la palette Glamour to Go de Too Faced. J’avais eu l’édition Fairy (offerte par ma copine Chinoise) il y a quelque temps, malheureusement elle s’était cassée lors d’un voyage et pourtant je l’adorais. C’est le type de palette où il y a tout dedans.

visuel01

Oui je vous vois venir : il n’y a pas le mascara, ni le crayon… Oui c’est vrai. Mais je trouve que vu sa taille, elle comporte quand même pas mal de jolies choses qui nous permette de transformer un look de jour en un superbe look de soirée en un rien de temps. Et puis on peut faire l’effort de prendre 2 petites choses en plus dans son sac quand même.

L'édition Fairy que je possédais avant

L’édition Fairy que je possédais avant

Enfin bon passons à la présentation du produit. Il s’agit donc d’une palette Too Faced. Comme d’habitude le carton du packaging est irréprochable : rose avec des impressions de dentelles dorées (même si ce n’est qu’un carton, nous on aime quand c’est jolie). Le produit est défini comme une palette de poche avec fard à paupière, blush, bronzeur & brillant à lèvre. C’est tout à fait ça.

Passons maintenant à la palette en elle-même, le packaging de celle-ci est juste magnifique. C’est quelque chose qu’on est fière de sortir pour se remaquiller. Elle est noire laquée (oui c’est du plastique et il est robuste), on retrouve le même logo que sur la boîte toujours aussi féminin. Le boitier est recouvert de petits reliefs style boudoir, avec des noeuds et des arabesques. Bref girly à souhait.

visuel02

Rentrons maintenant à l’intérieur. On découvre tout d’abord un petit mirroir et 8 fards à paupières. Petit hic, les teintes n’ont pas de noms, alors qu’on est tellement habituées à sourire en découvrant chaque petit nom de teintes. Enfin c’est pas la fin du monde, mais ça manque un peu… On va commencer à gauche et en haut pour la première ligne et ensuite la deuxième en bas.

visuel03

Donc au début on trouve : un marron glacé/doré, puis un taupe avec des reflets violets, ensuite un rose tout doux et enfin un beige/kaki irisé.

swatch01

Ensuite on a un marron foncé mat, suivi d’un beige clair mat, puis un gris irisé et un noir irisé aussi.

swatch02

Certaines des couleurs ne sont pas très pigmentées il faut l’avouer, mais pour avoir tenter de me repoudrer comme ça dans le métro ou en soirée, je préfère que ce ne soit pas trop pigmenté d’une certaine manière, histoire d’éviter les looks improbables. En fait pour moi, l’utilisation de cette palette se résume simplement : une utilisation de poche ! Une palette a emmener partout pour faire des retouches, il y a un assez large éventails de couleurs qui vous permettra de retoucher ou de modifier quelque peu votre maquillage. Les couleurs sont belles, s’estompent bien (même au doigt) et sont diversifiées : matte ou irisée. Mais je ne pense pas m’en servir souvent quand je suis chez moi avec mes grosses palettes à porter de pinceau.

swatch00

De plus, il y a un petit tiroir secret (oui bon ba si secret que ça), où l’on découvre un blush : le Sheer Coral, qui est très doux et bien pigmenté. On a aussi un bronzeur : le Golden qui est très jolie mais un peu trop orangé pour moi (foutu peau trop blanche), mais il sera parfait en été. Et enfin on a un gloss, je vous avoue que je pensais ne jamais l’utiliser, pour une simple raison je déteste les gloss : ça colle et on ne voit rien. Sauf que là OUAAA. Il brille un truc de guedin ! Il a un magnifique relfet rosé et argenté magnifique. Il peut se porter seul ou alors par dessus un rouge à lèvres, ou encore à des endroits stratégiques de la bouche pour amener de la lumière.

visuel04
swatch03
swatchglobal01

Dernière petit chose son prix : 22€
Je suis complètement convaincue par cette palette qui tient dans la main. Comme je vous l’ai dit, c’est une palette nomade, facilement transportable. Elle peut vous aider à faire des retouches ou bien à changer un peu votre look, pour passe subtilement d’un makeup de journée à un de soirée.

swatchglobal02

Les +
– Son prix
– Diversité des couleurs
– Qualité des fards
– Taille de la palette
– Complète (blush, bronzer et gloss)

Les – (Tout petit, et qui ne sont pas vraiment des – pour moi mais de manière générale c’est ce qu’on pourrait lui reprocher)
– Certains fards sont peu pigmentés
– Et le bronzer trop orangé pour certaines carnations

 

Une réponse à “Du Glamour à emporter, s’il vous plait

  1. Pingback: Tag Perfect palette for… | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

