A Few of my Favorite Things, enfin la revue

Je ne vous l’ai pas montré dans mon dernier Haul (celui d’Aéroville), tout simplement parce qu’à ce moment là elle n’était pas encore sortie. Mais voilà depuis j’ai craqué sur la palette A Few of my favorite things de Too Faced.

vueensemble02

Que j’explique du début. Au moment où la vice 2 d’Ubran Decay faisait énormément parler d’elle, moi elle ne m’attirait pas, mais pas du tout. Pourtant j’avais très envie de craquer sur une nouvelle palette (oui on ne se refait pas). En farfouillant sur le web au niveau des nouveautés je suis tombée sur un visuel de Too Faced et cette magnifique palette super complète. J’ai filé vérifier son existence sur le site Sephora, et je l’ai découverte à 49€, et là je me suis dit Ouais mais j’ai pas d’argent là tout de suite. Donc j’ai attendu… (oui on sait toutes que c’est une mauvaise idée). Ensuite j’ai reçu mon petit coupon de –20% avec la carte Sephora black, mais le temps que j’aille sur le site bim elle était indisponible, je vérifie la disponibilité dans les Sephora près de chez moi : rien (même pas vendue), près de chez mon chéri : rien aussi, mais au moins elle était vendue. Bon j’étais triste et je me suis dit que ce serait une bonne idée de cadeau pour Noël et qu’entre temps elle serait certainement réapprovisionnée. Mais que neni, je parcours le net en lisant qu’en France la palette n »est pas prévue pour Noël et que donc s’il n’y en a plus, c’est qu’il n’y en auras plus. Du coup c’est devenu une obsession !

vueensemble01Un week-end (après la fin de la promo des -20%), je vérifie une avant-dernière fois les stocks d’Aéroville pour la palette. Résultat ? Au samedi soir, toujours rien. Je pars me coucher pleine de rêves de paillettes Too Faced. Au réveil je retente le coup (moi? accro à cette palette ? nooon) Et là BAM, elle est dispo ! Je réveille le chéri : « Allez hop on file à Aéroville » (oui parce qu’à ce moment là on avait passer le week-end chez mes parents, à 1h de route d’Aéroville et de chez mon chéri). Arrivée à Aéroville je fonce sur le Sephora, je cherche au rayon Too Faced et là rien! Je fonce voir une Sephorette et lui explique mon problème (oui, oui c’est un problème). Elle me dit que non c’est son rayon et qu’elle n’en a plus depuis hier. J’insiste en lui disant que sur le site elle est écrit disponible alors que la veille ce n’était pas le cas. Donc elle va voir, elle ouvre le tiroir du bas et là : LE SAINT GRAAL, il en restait 3. J’en prends une, la serre fort et je vais vers la caisse et là ô miracle, je suis passée sephora Gold (oui c’était prévue mais je n’avais toujours pas reçue la carte ni les offres correspondantes), il y a -25% jusqu’à dimanche. Ô Joie ! Cette dernière m’est donc revenue à 37,50€. J’étais tout sourire toute la journée, mon chéri m’a pris pour une folle mais moi j’étais contente.

vueensemble03

Bref, maintenant que je vous ai bien raconté son histoire, on peut passer à la présentation de cette merveille. Tout d’abord le packaging, Too Faced a décidé de s’associer à Mary McDonald pour cette palette (et d’autres encore dispo aux Etats-Unis surtout). Une designeuse très connue en Amérique du Nord. La palette est donc enfermée dans un très jolie carton rose et doré, avec le nom bien visible et la composition au dos. Une fois le carton ouvert, on en sort une très jolie trousse (de très bonne qualité) arborant les mêmes couleurs et un intérieur mint tout doux. En ouvrant la trousse on sort d’abord 2 petits produits : le mascara Better than Sex (en miniature 4,8g) et un Color Bomb ! en teinte Bee Sting.

produits01

Déjà je suis fan du mascara, depuis que je l’ai je ne mets que lui (il a même surpassé le They’re Real de Benefit à mes cils yeux). Pour le Color Bomb, alors c’est un baume censé être hydratant et repulpant. Pour le côté repulpant je dis OUI, il pique d’ailleurs beaucoup les lèvres donc si vous êtes sensibles à ça, passez votre chemin sur ce produit. Mais du coup il fonctionne très bien, la couleur est un nude qui peut aller à beaucoup de carnations, le fini pas trop glossy. Bref je l’adore. Par contre pour le côté hydratant, je ne suis pas d’accord, heureusement que je mets une bonne couche de baume en dessous avant l’application.

swatch07

Passons ensuite à la palette en elle-même. En haut vous avez 20 fards à paupières, sur la partie basse 2 blushs et 2/3 bronzer (on va revenir dessus après), et dans une petite encoche un petit guide avec 4 looks proposés.

palette01

palette02
Commençons par les fards à paupières, on va les faire par colonne.
Sur la première colonne on a :
Snowflakes : un magnifique beige/doré très irisé
Cream Colored Ponies : un beige mat parfait en touche lumière
Coquet : un fard rose gold, comment ne pas craquer, très discret mais tellement beau
Tinsel : de l’or en poudre, très pigmenté, magnifique

swatch01

Sur la deuxième :
Whiskers on Kittens : un rose un peu pêche avec plein de petites paillettes
Honey Honey : un marron caramel bien irisé
Taffy : un rose tout doux avec des reflets argentés
Bluff : un prune avec des reflets bleutés (une tuerie)

swatch02

Sur la troisième :
Chocolate Milk : un marron/beige mat parfait en creux
Buche de Noel : un marron glacé doré
Crisp Apple Strudel : un marron aux reflets dorés/cuivrés
Ooh la Orchid : un beau violet mat

swatch03

Sur la quatrième :
Moon on Their Wings : le doré par excellence, irisé et très pailleté
Evergreen : un magnifique vert fonce (un peu sapin) avec de très beaux reflets
Woolen Mittens : un marron mat
Party Time : (petite déception de la palette), magnifique reflets bleus avec beaucoup de pailletes mais trop peu pigmentés, à mettre par dessus un autre fard

swatch04

Sur la cinquième :
Dark Chocolate : un marron foncé mat
Blue Satin Sashes : un bleu profond avec des paillettes dorées
Soirée : un bordeaux avec des paillettes
Pure Glam : un noir mat profond avec des paillettes (magnifiques)

swatch05

Passons maintenant à la partie inférieure pour le visage. On a donc dit 2 blush :

palette03

Raindrops on Roses : un sublime rose poupée qui fait tout de suite un effet bonne mine ou petite poupée qui sort du froid
Melt into Spring : un rose corail très lumineux qui a un effet très naturel (quand on le dose bien)

swatch06

Puis 2/3 bronzer.
Chocolate soleil : très bonne surprise car il est léger, moi qui est la peau très pale je n’avais toujours pas de bronzer car à chaque swatch en magasin, c’était beaucoup trop foncé ou orangé. Là, il est parfait , aucun sous ton orange, discret, facilement utilisable et aucune paillette (en plus il a une légère odeur de chocolat. Que demander de plus ?)
Sun Bunny : voilà pourquoi je dis 2/3 depuis le début, c’est le même bronzer mais divisée en 2 parties : une pailleté et l’autre non, tout dépend du rendu que vous souhaitez. La partie non pailleté est tout de même bien irisé et plus orangé que le Chocolate Soleil. Du coup j’ai un peu plus de mal à le dompter, mais il reste tellement jolie.

Et c’est tout pour cette palette. Je ne regrette en rien mon achat surtout quand on sait qu’elle m’a côutée 37,50€ pour tout son contenu. Après au niveau du packaging je pense qu’on aurait pu avoir quelque chose d’un peu mieux pensé : les fards à paupières en bas, les blush en haut avec un petit miroir à la place du petit guide de look qu’on aurait pu tout simplement nous glisser dans la trousse. Mais c’est un détails, je chipote. J’adore jouer avec cette palette. D’ailleurs vous la verrez vite en action dans un get ready with me avec une guest ^^.

9 réponses à “A Few of my Favorite Things, enfin la revue

  1. Wahou *-* trop belle^^
    « Party time » et « Ohh la orchid » sont trop beaux^^
    Ca aurait été dommage de t’en privé surtout à 37€!!
    Des bisous ma Luciole <3<3
    PS: très sympa la vidéo avec Liliko 😀

    • Party time n’est pas très pigmenté, je suis un peu déçue là-dessus. Mairs Ooh la Orchid est sublime j’avoue.
      PS : merci beaucoup ^^, on a trooop parlé, obligé de la mettre en accéléré, du coup c’est dommage on entend pas ce qu’on dit. Je pense faire une vidéo bétisier avec les moments de la vidéo où on fait de la merde ^^

      Des bisous ma Luciole

  2. Pingback: Instalife #8 | Big Fairy Makeup·

  3. Pingback: A few of my favorite things en action | Big Fairy Makeup·

    • Je suis désolée… J’essaye de la trouver, je cherche constamment pour essayer de la trouver dispo quelque part pour donner l’info mais malheureusement :s pour l’instant rien

  4. Pingback: Tag Perfect palette for… | Big Fairy Makeup·

  5. Pingback: From Day… | Big Fairy Makeup·

  6. Pingback: … To Night | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

