Du makeup ? Des soins ? Non… Un peu de mode

Aujourd’hui, un article un peu particulier. On ne va pas parler cosmétiques ou même soins, non on va aborder un sujet où d’ordinaire je ne suis pas du tout à l’aise : les vêtements.
Comme certain(e)s d’entre vous le savent, j’ai toujours eu un problème pour m’entendre avec mon corps et mes courbes. Du coup pour couvrir cette masse, j’ai jamais été vraiment douée. J’avais tendance à me cacher dans mes fringues plutôt que chercher la pièce qui va me mettre en valeur.

Pourtant, depuis mon rééquilibrage alimentaire, je m’accepte de plus en plus, je sors de ma coquille, j’ose certaines choses (même si des fois ce n’est pas au goût de tout le monde). Je vous poste de temps en temps des « outfit of the day » sur Instagram quand je me dis que, là, j’ai eu un peu de goût. Mais mon côté mode s’arrêtait là.

Récemment, Tête de Thon nous a parlé d’un projet d’une étudiante en école de mode qui cherche des sponsors et également des mannequins de toutes tailles, toutes corpulences et pro ou amateurs. Son concept ? Own project : une collection pour tout le monde, on ne segmente pas, c’est l’égalité pour les corps, pour le plaisir et pour le bien-être.

J’ai complètement adopté le concept. Une idée de mode égale pour chacune, féminine avec une touche de rock, il n’en fallait pas plus pour me convaincre. N’ayant pas beaucoup d’argent (oui l’intérimaire à mi-temps avec un poste d’assistante de secrétaire ne paye que mes factures), je ne pouvais faire de don, mais je voulais soutenir le projet. Déjà en partageant via cet article et également en proposant ma candidature pour le casting (ouvert jusqu’au 16 novembre à minuit).

J’ai donc demandé à ma Liliko d’amour de m’aider à choisir des tenues et elle s’est proposée de faire la photographe. Du coup on s’est organisé une petite après-midi shooting fort sympathique malgré la pluie qui pointant le bout de son nez entre 2 clichés. Et vu le bon moment qu’on a passé et les bons retours que j’ai eu des photos (pas du casting mais d’autre personnes), j’ai voulu partager cette petite tranche de vie avec vous.

Donc l’espace d’un article, je vais me transformer (sans aucune prétention), en petite blogueuse mode. Et vous allez donc bouffer de la photos de moi en long, en large et en travers, enfin dans ce cas précis en pied et en portrait.

1er look

DSCN9592re
DSCN9591re

Chemise Zara
Robe New Look
Chaussures Faith Shoes
Montre Fossil

2ème look

DSCN9609re
DSCN9621re
DSCN9602

Bêret Camaieu
Robe Monoprix
Chaussures La Halle Aux Chaussures
Ceinture (Curvy Market)
Montre Mickael Kors
Bague Claire’s
Boucles d’Oreilles Six

3ème look

DSCN9651re
DSCN9629re
DSCN9632re
DSCN9635re
DSCN9643re
DSCN9639

Robe TokyoDoll chez NewLook
Chaussures (marque suédoise)
Pochette Six
Boucles d’Oreilles Six
Bracelet (Marché Oléron)
Bague Tinkerbell Swarovski
Collier Tinkerbell Swarovski

Et puis je vous mets un aperçu des loupés du « shoot » :

DSCN9590
DSCN9597
DSCN9622
DSCN9646
DSCN9658

Alors qui a envie de se lancer aussi ? ^^

8 réponses à “Du makeup ? Des soins ? Non… Un peu de mode

Et sinon vous en pensez quoi?

