Un soir, j’ai failli me manger la tête

Petite revue d’un masque uni-dose acheté il y a pas mal de temps. C’est toujours comme ça, j’achète, j’achète, je vous montre et j’oublie. Ou si je n’oublie pas, je me dis juste : si je l’utilise, après je n’en aurais plus. Vous pouvez admirer la pensée de blonde par excellence. Oui oui, c’est normal si on utilise un produit, on en a plus après mais c’est un peu pour ça qu’on achète en règle général, pour consommer à un moment donné.

Donc un soir, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai utilisé mon masque à la boue au chocolat de chez Montagne Jeunesse. Je crois que j’avais du l’acheter à Claire’s pour 2 ou 3€. C’est un masque pour peaux mixtes, normales et sèches (en gros tous types de peau).
Il a plusieurs actions, ce qui est assez déconcertant à l’heure d’une société qui nous vend plein de produits avec des actions bien différentes et bien délimitées (pour multiplier notre panier d’achats). Donc bref, je disais, il s’agit d’un masque qui nettoie les pores en profondeur (glamour toujours), et qui hydrate en même temps. J’ai toujours eu peur avec ce type de produit, je m’étais toujours dit : « Comment vouler vous que ça nettoie en profondeur tout en hydratant? Pour moi quand on nettoie on assèche! » Et bien j’avais tout faux !

DSCN9289

Ce masque s’applique sur une peau nettoyée avec de l’eau chaude au préalable. On le pose 10-15 minutes, il va sécher c’est normal, puis on rince avec de l’eau et comme d’habitude on tapote avec une serviette pour sécher la peau (oui ne jamais s’ébouriffer le visage avec une serviette après n’importe quel masque ou nettoyage).

Parlons un peu des ingrédients (enfin je n’ai pas la liste détaillée), mais il est fait à partir de boue, de sel de la mer morte pour le côté nettoyant, de beurre de cacao et de karité pour le côté hydratant.

DSCN9290

Ce masque est une tuerie, déjà l’odeur… Mamma Mia mais que ça sent bon le chocolat, on en mangerait véritablement (j’ai failli tenter). Il est très facile et agréable à appliquer, la texture crème est toute douce et légère : un bonheur. Pour le retirer pas de gros problème, c’est comme un masque à l’argile il faut s’armer d’un peu de patience mais ça part bien.
Je ne vous ai pas fait de photos avant/après tout simplement car le résultat n’est pas visible, j’ai tout de même senti ma peau bien néttoyée et hydratée, après n’allez pas croire que ça floute les pores ou autres. C’est juste un très bon nettoyant qui laisse la peau tout douce.

Le seul petit bémol : le packaging. Il y a là, pour moi, de quoi faire 2 applications, et un petit système permettant de le reboucher aurait été super sympa (en plus j’ai vu un système de petit bouchon sur des masques de ce type la dernière fois lors de mes vacances, c’est donc possible).

Bien sûr je ne pouvais finir cet article sans photos du masque posé, on a toujours l’air tellement fine avec ^^.

Fraîchement posé

Fraîchement posé

Sec, après les 15 minutes de pose

Sec, après les 15 minutes de pose

3 réponses à “Un soir, j’ai failli me manger la tête

  1. Mon masque préféré 🙂 Tu as essayé celui au chocolat blanc?
    Oui ce qui est bien avec les Montagne Jeunesse c’est que tu peux largement faire 2 applications.
    J’ai ttes une collection de leurs masques. En plus, il sont vegan (si je ne me trompe pas) et non testé sur les animaux^^
    Des bisous ma Luciole <3<3

    • Oui je l’ai aussi je l’ai remporté à un concours !!! Pareil hête de le tester surtout maintenant que j’ai adoré le premier.
      Pour les 2 applications je le savais pas avant donc du coup jy ai été généreusement et il me restait de quoi faire un demi visage :s Maintenant je saurais pour le prochain, j’ouvrirais pas en entier et hop je fermerais avec un petit bout de scotch.
      C’est vrai que je n’ai pas parlé de l’aspect vegan et non testé sur les animaux, je le ferais dans l’article du chocolat blanc.
      Des bisous à toi aussi ^^

  2. Pingback: L’amitié 2.0 | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

