Course Odysséa à Paris [2013]

Hier c’était la cours Odysséa à Paris, et Liliko et moi on y était. Tout d’abord Liliko y était pour un événement avec son entreprise, elle m’a proposée d’y aller et vu que je souhaitais déjà m’y rendre les 2 dernières années, cette fois j’ai dit oui. En plus nouveauté de cette année, il y a enfin un départ marche… Enfin attendez avant de rentrer dans les détails, je vais d’abord vous expliquer le principe d’Odysséa.

DSCN9536

Odysséa c’est une association créé en 2002, qui récolte des fonds pour lutter contre le cancer du sein. Ces dons fonctionnent sous la forme de participations à de courses et de marches en France et outre-mer. Ces dons sont redistribués au profit de la recherche ou bien de l’accompagnement des patientes et/ou de leurs familles ainsi qu’à l’information sur le dépistage précoce.

Le circuit de ces courses comprends 9 villes : Paris, Brest, Cannes, Chambéry, Dijon, La Réunion, Nantes, Saint Jean de Luz et Auxerre. Je vous invite à vous rendre sur leur site pour plus d’informations sur ces courses : http://www.odyssea.info

A paris, il existe la course 1km (pour les enfants), la course 5 km, la marche 5km et la course 10km. Avec Liliko nous nous étions inscrites à la marche 5km, n’étant pas de très grandes sportives. Afin de participer il faut s’inscrire sur le site, payer les frais d’inscriptions ainsi que le don qui va être collecté. Pour le 5km, nous avons donc payé 18€.
La marche ainsi que les 2 courses (5 et 10km) se déroulait le dimanche 6 octobre, sur l’esplanade du Château de Vincennes. Nous sommes arrivées tôt pour aller retirer nos dossards, et grande surprise, nous avons reçu un t-shirt rose Odyssea avec notre dossard. Superbe idée pour se sentir bien dans le thème d’Octobre rose.
Nous avions décidé de bien jouer le jeu du rose de toute manière, perruque rose, mèches roses, bijoux roses, maquillage rose… beaucoup de rose quoi… Nous avons d’ailleurs été repérées un bon nombre de fois (photos, interviews…).

Il règne une très bonne ambiance avant, pendant et après la course/marche comme vous le verrez dans la vidéo vlog.
D’ailleurs je vous laisse avec celle-ci car je crois avoir fait le tour de la présentation de l’association maintenant.

Pour plus d’informations je vous invite à aller sur le site Odyssea tout simplement.

Et je vous laisse avec quelques photos de dimanche, placé sous le signe ru ruban rose et de la lutte contre cette maladie qu’on se doit de tous soutenir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réponses à “Course Odysséa à Paris [2013]

  1. Je viens de regarder la vidéo, c’est super comme ambiance et surtout c’est pour la bonne cause^^
    L’année prochaine on va le faire avec Chéri normalement! La course 10km.
    C’est sympa d’avoir filmé, perso, ça m’intéressait bcp!
    Et vous étiez belles ttes les 2 en roses ❤
    Des bisous <3<3

    • Oui très bonne ambiance comme tu as pu le voir et beaucoup d’émotions aussi.
      Beaucoup de motivation pour le 10km perso j’en serais incapable u ma forme physique, l’année prochaine je tenterais peut être le 5km course 😀
      Merci beaucoup

      Des bisous ma Luciole

Et sinon vous en pensez quoi?

