Aujourd’hui c’est Jeudi et je me suis prise pour… Katy Perry

Les styles et make up de Katy Perry m’ont toujours fascinés, je trouve ça magnifque à chaque fois. De la paillettes, de la couleur et des faux-cils, comment ne pas aimer ? J’avais déjà fait un petit look inspiré d’un de ces make up, au tout début du blog, pour un défi, mais je n’avais pas de faux-cils à l’époque et je ne m’étais pas trop foulée aussi, il faut le dire. Du coup pour ce maquillage j’ai voulu faire les choses bien.

Tout d’abord, j’ai choisi de reproduire le make up qu’elle porte dans le clip : « Wide Awake », tout simplement parce que j’adore cette chanson et le clip en lui même aussi (forcément inspiré d’alice au pays des merveilles). Pendant le moment où elle chante avec sa cape dans le labyrinthe assez sombre, elle porte un smokey violet à tomber par terre, c’est ce look que j’ai voulu refaire. N’ayant jamais réussi à faire un smokey, et oui ça arrive, j’ai décidé de partir sur internet à la recherche d’un tuto et je suis tombée sur le très bon tuto vidéo d’Elsa Make Up pour un smokey violet. Je me suis munie de mes pinceaux, de mon matériel, de ma tablette et j’ai tenté le coup.

Voilà le résultat…

DSCN9004
DSCN9005

Rappel du Make Up en question :
katy-perry-wide-awake

D’autres photos du Make Up, à la lumière naturelle

Des petits Zooms
DSCN9003

DSCN9023

Cette fois un petit tuto photos, mais je vous conseille vraiment d’aller voir le tuto d’Elsamakeup qui est super bien fait.

Diapositive1

1 – Tout d’abord j’ai appliqué ma base à paupières, Primer Potion d’Urban Decay
2 – J’ai ensuite pris le fard violet Jet de la Black Palette d’Urban Decay que j’ai appliqué sur toute ma paupière mobile
3 – Ensuite j’ai pris le fard gris de la même palette, Barracuda, et je l’ai mis en coin externe. Puis Black Dog (le noir de la palette) que j’ai appliqué en ras de cils et en coin externe également.

Diapositive2

4 – J’ai pris un pinceau estompeur et j’ai estompé tout bêtement (j’aurais pu éstompé plus mais sur le coup ça me paraissait bien)
5 – J’ai repris le violet Jet que j’ai mis en ras de cils inférieurs
6 – Après j’ai voulu mettre de la lumière (comme Elsa le conseille) donc j’ai pris un fard doré de Front cover que j’ai posé au milieu de ma paupière mobile en tapotant délicatement
7 – Un coup de crayon noir en muqueuse supérieure et inférieure

Diapositive3

8 – Du beige neutre (palette Balm Jovi de The Balm) en touche lumière sous le sourcil
9 – Le même fard doré Front Cover qu’en 6 toujours en touche lumière très légerement
10 – Du Mascara
11 – Des Faux-cils et le teint fait aussi (on voit moins les cernes c’est agréable ^^)

Et pour finir, les photos à la con du Jeudi…

DSCN9006

DSCN9019

3 réponses à “Aujourd’hui c’est Jeudi et je me suis prise pour… Katy Perry

  1. Pingback: Mes favoris de Juillet | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

