Aujourd’hui c’est Jeudi et je me suis prise pour… Anksounamoun

Du moins j’ai essayé…

J’avais envie de soleil, de bronzer, de glowy, alors Anksounamoun s’est présentée d’elle-même. Du coup j’ai sorti ce que j’avais de plus foncé pour le teint, bon ok vu mon teint de lavabo j’ai fait ce que j’ai pu. avec ce que j’avais. C’est un personnage qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, simple efficace mais qui demande beaucoup de dextérité en liner, ce qui n’est pas encore tout à fait mon cas… Le film la Momie et le Retour de la Momie étant 2 des mes films préférés de dodo, oui je dois m’endormir avec un film sinon j en’y arrive pas, je me devais de leur rendre hommage comme je le pouvais.

Malheureusement, je n’ai pas vraiment réussi à trouver une photo sur le net d’Anksounamoun pour bien voir son make up, alors je l’ai fait au feeling, et du coup les yeux sont différents car je ne savais plus trop en vrai l’apparence qu’ils avaient.

Pour le teint, comme je disais, j’ai fait quelque chose de bronzer et de glowy, avec pas mal de paillettes dorés pour apporter ce côté lumineux au visage, Anksounamoun est censé être recouverte d’une couche d’or sur tout le corps, donc on est pas loin avec ce type de teint.

Voyons le teint de plus près

Et zoomons aussi sur les yeux :

J’ai essayé de faire 2 yeux différents, le premier je me suis basé sur mes souvenirs du film et le 2ème, je me suis plus inspirée du maquillage Égyptien en général, on voit encore que le trait n’est pas très précis, un peu hésitant mais bon, faut bien se lancer de temps en temps.

Je vous ai quand même fait un tuto vidéo au cas où ça vous intéresserait ^^.

Et enfin les photos concons :

Et sinon vous en pensez quoi?

