Tag Petits Prix Grands Produits

J’ai été taguée plusieurs fois par des blogueuses pour ce Tag, et je le trouve vraiment sympa à faire, donc merci les filles d’avoir pensé à moi. Je me suis demandée si je vous le faisais en article ou en vidéo, et puis je me suis dit que je faisais souvent des vidéos en ce moment, alors bon un petit article ça fait pas de mal.

Alors le voilà le petit Tag où on parle des produits et marques petits budgets et qui pourtant sont de super bonne qualité.

On ne sait jamais, je vais peut-être en convertir quelques unes au low cost ^^.

Allez on commence par la première catégorie de ce Tag.

1) Ta marque préférée à petit prix ?

Sans hésitation MUA (Make Up Academy), tout simplement parce que c’est la première marque de cosmétique low cost que j’ai découverte en vadrouillant sur des blogs à droite et à gauche. Et je n’ai été que très rarement déçue. Après oui, ça arrive de tomber sur un mauvais produit mais pour l’instant je n’ai pas à me plaindre. Les prix sont juste incroyables, et la qualité de certains produits irréprochables. Je pense notamment aux rouges à lèvres qui sont à £1 pièce, ou encore aux palettes 12 fards qui sont à £4. Tout est super bien pigmenté, les blushs, les crayons, les fards, les rouges à lèvres… Peut-être un petit bémol par rapport à la texture de certains produits : eyeliner pailleté, quelques fards poudreux mais vu le prix, faut pas chipoter non plus…

2) Ton magasin ou site préféré ?

Le site de MUA bien sûr, le site Asos où on trouve un peu tout ce qu’on trouve pas en magasin (Models Own, Barry M, Pixi, Carmex…) et enfin le site Coin Make Up où j’achète du Nyx et du Sleek.

3) La marque qui te fais le plus envie ?

Forcément il y en a plusieurs. Tout d’abord Essence, j’en entends beaucoup parlé en bien, bonne qualité pour petit prix et produits/teintes originales donc une marque faite pour moi en quelque sorte ^^. Pour l’instant je n’ai eu l’occasion de tester que 2 vernis (merci à ma swapeuse) qui sont juste divins, et un fard à paupière marron (remporté dans le lot Frenchie’s Beauty) pareil, divin… Hâte de découvrir le reste de la marque. Ensuite viens la marque Catrice, qui me fait aussi de l’œil, avec des couleurs plus classiques pour un look plus discret, mais la qualité a toujours l’air au rendez-vous, donc j’avoue avoir envie de cette marque. Pour l’instant j’ai pu tester un crayon khôl bleu de cette marque (encore remporté dans le lot de Frenchie’s Beauty) et j’en ai été super contente. (voir ici). Il y a également la marque PB cosmetics, qui à l’air de proposer beaucoup de teintes de beaucoup de produits divers et variés. Et enfin il y a NYX, les blush que j’ai pu tester dans la palette Crimson Amulet (inspiré de Dark Shadows), ainsi que la base et l’eyeliner était juste à tomber par terre, du coup j’ai très envie de tester d’autre produits notamment les fameux Jumbo de Nyx (et bien sûr le milk).

4) La marque qui ne t’attire pas


NYX, alors bon oui ^^ c’est très contraire tout ça. J’ai été très déçue par le côté fard à paupières de la palette : très poudreux, peu pigmenté, tenue moyenne de chez moyenne, et pareil pour les rouges à lèvres. Du coup je n’ai pas envie de tenter l’expérience avec ce type de produit.

5) Tes produits préférés pour le teint

La BB cream Garnier, elle fait bien son travail, en étant pas trop cher (9,90€ les 50ml). Après je ne suis pas une experte en fond de teint car je viens seulement d’acheter mon véritable premier il y a une semaine. Sinon j’aime aussi beaucoup ma poudre pressé Ideal Flawless Avon en teinte fair, il laisse respirer la peau, la matifie et gomme beaucoup d’imperfections de grains de peau (12,50€).

6) Tes produits Joues préférés

Et bien les blush poudre NYX de la palette inspiré Dark Shadows, ils sont magnifiques, bien pigmentés et s’estompent très bien. Certains contiennent des paillettes, d’autres sont simplement irisés, mais tous donnent une très bonne mine toute fraîche. Et mon Blush Sephora aussi, je ne sais pas trop si on peut le considérer dans les petits prix, on va dire moyen. En tout cas il est super efficace, et pareil il donne un super côté frais au teint toute en légèreté (10,90€).

7) Tes produits Yeux préférés

Les palettes 12 fards MUA, certains fards sont un peu poudreux mais bon il suffit de faire attention, comme je vous le disais avant la pigmentation est juste terriblement bonne, l’application facile et le rendu magnifique. Ensuite on retrouve ma grosse palette 120 fards Manly qui ne me quitte jamais pour le Je me suis prise pour, au moins là je suis sûr de trouver ce dont j’ai besoin et je n’ai pas peur de l’abîmer ^^. Il y a également un petit produit Kiko dont je ne me sépare plus : le crayon Vivid Eyes Kajal and Eyeliner à double embouts (7,90€). Il est parfait, on a juste à prendre ça dans son sac et on est assuré de pouvoir se maquiller n’importe quand. Le côté eyeliner noir et l’embout beige kajal pour la muqueuse et pourquoi pas en touche lumière. Et le quatuor d’ombres à paupières Avon, il m’a beaucoup suivi celui là (14,95€). Je trouve la combinaison de couleur parfaite pour l’été en toute circonstances.

8) Tes produits Lèvres préférés

Comme le je le disais avant tous les rouges à lèvres MUA (£1). Il y a aussi les Colorsensational de Gemey Maybelline, ils sentent bon, tiennent bien, et sont super bien pigmentés (12€). Enfin il y a la marque sleek, (que j’ai découverte grâce à un SWAP), avec un super rouge à lèvres mat rose fuchsia qui tient super bien (5,99€) et la pout paint! Un truc de malade ça, entre le gloss, l’encre à lèvres et le rouge à lèvres. C’est brillant mais pas trop, pigmenté de ouf, pas collant, et une tenue irréprochable, et en plus un petit prix (6,99€)!

9) Un (deux) produits dont tu veux absolument parler

La palette Dusk Till Dawn de MUA, que j’ai traîné partout avec moi pendant 1 an je crois. Elle a tout. Du mat, de l’irisé, du pailleté, du nude, du coloré, du clair et du foncé… Parfaite pour le jour comme la nuit. Et en plus elle vaut £4. Et mon deuxième coup de cœur que j’ai utilisé jusqu’à épuisement le feutre liner Wink de Barry (merci encore une fois ma swappeuse), c’est avec lui que j’ai appris à mettre correctement de l’eyeliner et à faire une virgule. Il est parfait, noir, mat, la pointe du feutre est assez large mais pas trop (6€). Nickel quoi ^^.

10) Des bonnes adresse pour aller shopper
Comme je vous en ai parlé avant :
Kiko, MUA, Asos, Sleek, CoinMakeUp, Nyx, BeautyJoint, Ebay US, Avon…

Et sinon vous en pensez quoi?

