Des Gloss ? En veux-tu ? En voilà !!

Et c’est reparti, après la revue des rouges à lèvres, passons aux gloss. Je n’en ai pas beaucoup, ça devrait donc être moins long que les ral. En plus j’ai un peu de mal à décrire les gloss car je n’aime plus vraiment ça. Depuis l’ouverture du blog, j’ai appris à bien mettre du rouge du coup le gloss me parait fade à côté, beaucoup trop fade, résultat pour décrire une couleur assez transparente, j’ai du mal.

En plus des gloss, j’ai inclus les encres à lèvres et les feutres à lèvres dans cet article, comme ça je vous aurais présenté tous mes petits trucs pour la bouche, à part ceux contenus dans des palettes.

Je vais tout d’abord les présenter, décrire leur couleur et indiquer leur prix un par un et en bas vous retrouverez un tableau comparatif prenant en compte 4 critères (évalués sur 5) :
– la texture : agréable à poser ou non
– la tenue
– la pigmentation
– l’odeur : note moyenne si pas d’odeur
Et enfin une note globale sur 20.

Commençons tout de suite avec les gloss donc. Pareil que les ral, je les ai classé par couleur, qui ressort du tube.

Tout d’abord les gloss oranges/corails.

Gloss ColorTrend d’Avon, en teinte Adapting Apricot.
Ce gloss est malheureusement extra collant, c’est dommage car il sent divinement bon, un mélange de bonbons, de sucre et de fruitq. Il conviendrait parfaitement à une jeune adolescente car il ne teinte pas les lèvres mais laisse un léger voile brillant sur celles-ci avec quelques reflets nacrés.
Son prix : Environ 6€

Lavish Lips Creamy Lipgloss de Kiko, en teinte 505.
Ce n’est pas vraiment un gloss, mais je ne savais pas où le caser. Il s’agit d’un brillant à lèvres en forme de crayon. Très pratique d’utilisation, il teinte légèrement les lèvres d’un beau corail, en apportant beaucoup de brillance. Il ne colle pas du tout, et a une odeur assez neutre.
Son prix : 6,90€

Pro 3-in-1 Lip Wand d’Avon, en teinte Frozen rose.
Une innovation Avon, qui commence à dater, il s’agit d’un crayon à lèvres, d’un ral et d’un gloss (d’ailleurs j’ai complètement oublié de vous le présenter dans les ral ^^ tête en l’air). Bref, ce gloss en colle pas trop, brille comme il faut, apporte une légère touche de rosé aux lèvres et ne sent pas grand chose. En gros moyen moyen.
Son prix : Environ 7€

Prrrowl de Benefit, en teinte Shimmering.
Dans le même packaging on a un gloss et un mascara qui contiennent tous les deux des paillettes bleues. Il ne colle pas beaucoup, a une tenue assez « incroyable » pour un gloss, sent divinement bon et se voit assez. C’est un de mes préférés.
Son prix : Environ 16€

Passons maintenant aux gloss plus rosés.

Gloss de Plastic, en teinte Pink Opal 30.
Je ne sais plus d’où ce gloss me vient mais j’ai été agréablement surprise de le retrouver. Un texture peu collante, une assez bonne tenue, une bonne pigmentation : en tout cas on voit bien les paillettes ressortir et il sent très bon.
Son prix : £2

Super Glossy Lip Shine d’e.l.f., en teinte Oasis.
Il faisait parti d’un coffret e.l.f. obtenu au Curvy Market, qui était distribué à l’entrée. Même si le geste est super sympa je dois avouer avoir été déçue par le contenu de cette boîte. Ici, on a un gloss très bien pigmenté, mais c’est tout. Il colle et ne tient pas très longtemps.
Son prix : 1€

Gloss 2 en 1 d’Avon, en teinte Blossom.
Encore une « vieille » innovation Avon : un ral (que j’ai aussi oublié de vous présenter dans les ral), avec un coeur en gloss. Résultat, ce gloss n’est pas censé être porté seul, donc je n’en attendais pas beaucoup et pourtant… Il ne colle presque pas, il est donc super agréable à porter seul. Il sent bon, a une légère pigmentation rosé, par contre une tenue très moyenne.
Son prix : 13€

Gloss ColorTrend d’Avon, en teinte Pale Pink.
Encore un gloss pour Ado (d’un autre côté la marque ColorTrend d’Avon est destinée aux adolescentes ou jeunes adultes donc normal). C’est un petit gloss pratique a ranger dans son sac. Il colle très peu, n’a pas une grande pigmentation mais on voit bien les reflets de certaines paillettes et il sent super bon.
Son prix : 4,95€

Ensuite nous allons aborder les « entre 2 », à savoir les gloss entre rose et corail.

Super Glossy Lip Shine d’e.l.f., en teinte Fire Coral.
Dans le tube c’est un beau rose pétant, même en swatch sur la main il ressort bien, par contre une fois appliqué on ne distingue plus cette couleur flashy mais plus un léger rose qui contient beaucoup de paillettes. Il tient un peu mieux que l’autre couleur de la même gamme mais il est légèrement moins teinté. Il a une bonne texture, pas trop collante.
Son prix : 1€

Hypershine Gloss d’e.l.f., en teinte Vixen.
A part l’odeur que j’adore, c’est un gloss pile comme je n’aime pas. Il colle, il ne tient quasiment pas et est très peu pigmenté voir pas.
Son prix : 1€

glazewearSparkle d’Avon, en teinte Coral Reef.
C’est un magnifique Corail, bien pétant et pailleté, pas trop collant avec une odeur à tomber par terre. Les paillettes sont minuscules et en font un gloss très facilement portable, car il est très lumineux mais pas trop pailleté.
Son prix : 12€

glazewearShine d’Avon, en teinte Sticked Red.
Celui là est nettement moins pigmenté que le précédent, pour le reste pareil, bonne odeur, bonne texture et assez bonne tenue. C’est un corail très léger, un peu rosé.
Son prix : 12€

Lip Color Duo d’e.l.f.
Alors lui je n’ai même pas pris en photos les swatch ou les gloss portés car on ne voit rien. C’est juste 2 brillants à lèvres avec aucune différence entre eux et qui collent beaucoup.
Son prix : ?

Viens ensuite le tour du dernier gloss de ma collection.

Sparkler Glamour Gloss de too Faced, en teinte Diamon dust.
Un très beau transparent rempli de pailletes bleues et violettes. Il enveloppe les lèvres d’un magnifique voile de brillance bien irisé. Très jolie à porter seul ou avec un ral.
Son prix : 16€

Passons maintenant aux feutres à lèvres.

Colorsensational de Maybelline, en teinte 640 In The Buff.
Il s’agit d’un rose très foncé tirant un peu vers le brun. La texture n’est pas idéal car il assèche vraiment beaucoup les lèvres. Par contre comme tous les feutres, il tient vraiment bien et est très pigmenté. Et comme toutes la collection Colorsensational, il sent divinement bon.
Son prix : 12,90€

Colorsensational de Maybelline, en teinte 560 Feelin’Red.
Ici on a à affaire à un vieux rose bien voyant, facilement portable. Après même chose que le précédent : il tient super bien, sent super bon et est très bien pigmenté par contre il assèche énormément.
Son prix : 12,90€

Just Bitten de Revlon, en teinte Desire/Convoitise.
C’est un rose très léger qui fait assez naturel. Un truc assez passe partout et facilement portable. Il assèche beaucoup moins qu’un feutre « normal » grâce à son baume à lèvres intégré de l’autre côté du feutre. Il a une très bonne tenue, comme tous les feutres, également une très bonne pigmentation et une bonne odeur.
Son prix : 12,90€

Just Bitten de Revlon, en teinte Passion.
Celui-ci est un très beau rose fushia qui flashe. Comme l’autre, il a une très bonne texture, n’assèche pas trop grâce à son baume à lèvres, tient très bien, a une magnifique couleur et sent bon.
Son prix : 12,90€

Passons maintenant à la dernière catégories des produits à lèvres : les encres à lèvres. Ma catégorie préférée de cet article.

Super Stay 10h Tint Gloss de Maybelline, en teinte Lasting Pink 180.
Comme le nom de la couleur l’indique c’est un beau rose qui tire un peu sur le rouge. Elle a une très bonne texture, confortable à porter. Elle tient très bien , comme beaucoup d’encre à lèvres. La pigmentation… ai-je besoin de vous en parler? L’image parle d’elle même… Une tuerie. Et en plus elle sent très bon.
Son prix : 12€

Super Stay 10h Tint Gloss de Maybelline, en teinte Infinite Mauve 370.
Ici on a un beau rose foncé, tirant un peu sur le bordeaux. C’ets une couleur très soutenue qui fait très distingué quand on ne charge pas trop le reste du maquillage. Tout comme l’autre, très bonne tenue, supe texture, une magnifique pigmentation et une bonne odeur.
Son prix : 12€

Pout Paint de Sleek, en teinte 160 Pinkini.
On termine avec mon chouchou de ma catégorie préférée. Un magnifique fushia qui pète, qui flashe, qui explose les neurones… bref une tuerie. Il suffit d’une toute petite quantité de produit à prélever avec le doigt, à appliquer avec un pinceau à lèvres ou au doigt toujours, pour obtenir une couleur dynamique sur la bouche. En terme de texture c’est parfait, ça ne colle pas et ça n’assèche pas. En terme de pigmentation, je viens de vous le dire : une tuerie. Et en ce qui concerne la tenue, j’ai été bluffé… même après avoir bu et manger la couleur reste, en toute honneteté ça tient vraiment toute la journée, d’accord la brillance part mais la couleur reste c’est incroyable… Je pense craquer pour d’autres teintes d’ici peu…
Son prix : 7€

Et voilà pour finir le tableau récapitulatif de tous ces produits.

J’espère que cet article vous a autant plu que celui sur les rouges à lèvres. Est-ce que ça vous dit le même principe pour d’autre produits make up ?

2 réponses à “Des Gloss ? En veux-tu ? En voilà !!

  1. Waw. Je ne suis pas vraiment fan des gloss mais ça, c’est de l’article comparatif, mes respects m’dame. ^^

    Du coup, oui, ce serait assez intéressant de reprendre le même principe version mascara, blush ou fards. Par contre, j’ai un peu de mal avec les tableaux qui sont trop petits, mais j’suppose que c’est inhérent au nouveau blog (qui est pas mal du tout au passage 😉 )

    • Merci beaucoup ^^
      Je pense qu’en effet ça peut être sympa de comparer d’autres produits dans le même style, si ça fait pas trop long à lire comme type d’article.
      Et oui je viens de voir que je n’avais pas mis l’option ouvrir l’image pour les tableaux, où du coup il faut ouvrir pour voir en plus grand, car la taille de corps de texte est trop petite en largeur. Je suis en train de modifier ça.

Et sinon vous en pensez quoi?

