Des rouges ? En veux-tu ? En voilà !!!

Comme vous le savez, j’ai acheté beaucoup de choses en 1 an, et je ne vous ai pas montré beaucoup de produits. Il est temps d’y remédier. J’ai donc décidé de me (re)mettre aux articles revues, dans lesquels on présente un article, et on y donne son avis. Et puis c’est un peu le but d’une blogueuse beauté de conseiller, donc voilà je reprends mon vrai rôle aujourd’hui.
Et je vais commencer par les rouges à lèvres. Etant donné que je n’arrivais pas à me décider sur quel rouge je vous présente ou non, et bien on va tous les passer en revue. Je n’ai pas une grosse collection, donc j’espère que ce ne sera pas trop long (on va essayer en tout cas). Je compte faire un prochain article concernant les gloss/encres à lèvres/feutres… en 3 catégories bien disctinctes. Sinon ça faisait trop long et surtout ce n’est pas comparable, je trouve.
Il y a de tout en terme de marques, du produit de grandes surfaces, du haut de gamme, du moyen de gamme, et même du « bas » de gamme. Je ne me souviens plus de tous les prix donc ils ne seront pas forcément exacts mais je vous donnerais une fourchette ou une approximation.
Je les ai classés par couleur tout simplement pour pouvoir un peu comparer les teintes comparables, ça me semblait le plus logique.
Je vais tout d’abord les présenter, décrire leur couleur et indiquer leur prix un par un et en bas vous retrouverez un tableau comparatif prenant en compte 4 critères (évalués sur 5) :
– la texture : agréable à poser ou non
– la tenue
– la pigmentation
– l’odeur : note moyenne si pas d’odeur
Et enfin une note globale sur 20.
Donc commençons tout de suite par les brillants (comprendre ceux qui n’ont pas de réelles couleurs mais plutôt des reflets).
De gauche à droite :
Colorsensational de Gemey Maybelline, en teinte 802 Pearly Pearl.
Celui là, il fait peur dans son étui, c’est vrai qu’un rouge à lèvres tout blanc ce n’est pas quelque chose de commun. Et pourtant, lorsqu’on l’applique on obtient un léger voile beige satiné sur les lèvres. C’est le rouge parfait pour l’effet : mes lèvres à moi en mieux.
Environ 12€ en grande surface.

 

Colorsensational de Gemey Maybelline en teinte 060 Citrus slice.
Il a beaucoup fait parler de lui l’été dernier celui-ci. Il s’agit tout simplement d’un brillant à lèvres. Il faut dire ce qui est, s’il a autant marché c’est grâce à son packaging pop et son raisin transparent. Il recouvre les lèvres d’un léger fini glossy (ou lèvres mouillées) et réhausse un peu leurs couleurs. Parfait pour cet été, à glisser dans son sac.
Environ 12€ en grande surface.
Moodmatcher de Fran Wilson.
Je vous l’avais présenté lors de mon Haul de New York, j’ai tout simplement craqué pour ce petit produit au Duane Reade. Le concept est juste ultra mignon, vous vous souvenez des bagues magiques qui changeaient de couleur suivant notre humeur, et bien c’est la même mais en rouge à lèvres. (Bon bien sûr quand on grandit on comprend vite que tout ça c’est qu’une question de température). Donc quand on l’applique au début on a tout simplement un léger film rose/mauve mais très très léger, comme un brillant à lèvres. Et au fur et à mesure que la matière se réchauffe, ce film se transforme en un beau petit rose timide.
Environ $2

 

Passons ensuite aux Nude.
De gauche à droite :
RAL Ultra Colour Rich d’Avon, en teinte Cappucino.
C’est un marron glacé avec des reflets dorés. Je ne le porte que très rarement car je trouve qu’il ne convient pas à mon teint très clair. Il capte très bien la lumière.
Environ 9,50€
RAL MUA, en teinte Bare Shade 14.
Le Nude, enfin mon Nude, par excellence. Il est crémeux mais pas trop, il tient bien, il sent divinement bon et cette couleur… Ha ^^ Le Nude parfait je vous dis, ni trop clair, ni trop foncé. Rien à dire de plus ^^ A si son prix :
£1 et oui vous ne rêvez pas
Jolie Rouge de Clarins, en teinte 724 Simply Nude.
Mon premier Nude acheté (mon réconfort pendant mes « vacances » à l’île d’Oléron). Il hydrate extrêmement bien, sent divinement bon et il a une couleur très douce, très brillante et lumineuse.
24€

 

On s’attaque aux Corails.
De gauche à droite :
RAL Paul & Joe, en teinte 73.
C’est grâce à Liliko que cette petite merveille s’est retrouvé dans ma coiffeuse. Merci encore ^^. C’est un très bel orange pastel, un beau corail tout doux. Il est assez crémeux mais pas trop non plus.
Environ 20€
RAL MUA, en teinte Juicy Shade 15.
Il ressemble beaucoup au MUA Bare Shade 14 sauf qu’il tire sur le orange, un beige pastel avec des tons de corail. La qualité est aussi bonne que l’autre MUA, rien à rajouter.
Toujours £1
Lip Butter Revlon, en teinte 015 Tutti Frutti.
Un autre découverte made in New York, un baume très hydratant et superbement teinté. que demandez de plus ? Il donne une couleur bien peps aux lèvres, un bel orange vitaminé.
Environ 15€

 

On va maintenant parler des roses fushia.
De gauche à droite :
RAL Ultra Colour Rich Colordisiac d’Avon, en teinte Satin Sheets.
C’est un beau rose pâle, un peu barbie sur les bords mais qui ne flashe pas. Il est très facilement portable. Sa texture est très crémeuse et, du coup, en fait un rouge à lèvres très agréable à porter. Côté tenue, vu sa texture forcément, ne pas s’attendre à du très long terme mais ça reste très correct.
Environ 12,50€
RAL MUA, en teinte Shade 3.
Lui, il flashe… Si vous aimez la discrétion, passez votre chemin. Sinon il est terrible! Dans le très bon sens du terme. Il capture très bien la lumière sans trop briller pour autant. Il a une bonne texture, ni trop crémeuse ni trop sec, ce qui lui assure une bonne tenue, je ne vous reparle pas de l’odeur qui est à tomber. Quant à la pigmentation, toujours aussi parfaite. Rien à redire.
Toujours £1
RAL True Colour Matte de Sleek, en teinte 780 Pink Freeze.
Mon premier RAL mat testé, une super découverte grâce à un Swap. En plus, ça a été mon premier produit de la marque Sleek (que j’adore de plus en plus décidément). Pour un mat, la texture est très bien (comme d’habitude ça assèche, on ne peut pas tout avoir), la tenue est extra, j’ai été bluffé, au moins 10h. La pigmentation, vous le voyez sur la photo, la couleur sur les lèvres est identique à celle du raisin, c’est incroyable ^^.
Son prix : 5,99€

 

Passons maintenant aux roses de manière plus générale.
De gauche à droite :
RAL Dior Addict en teinte 578 DiorKiss.
Un rose très naturel pour cet échantillon du RAL Dior Addict. J’ai été très contente de le recevoir car c’est devenu mon rouge à lèvres d’entretien : naturel, facile à mettre, tenue moyenne, retouche facile à effectuer, petit tube qui se glisse dans le sac et c’est classe de le sortir ^^ (On paye le packaging dans le prix faut bien qu’il serve à quelque chose).
Son prix : 30,50€
RAL Dior Addict en teinte 750 Rouge Podium.
Par rapport à celui d’avant, il s’agit d’un rose plus foncé et beaucoup plus brillant. Il n’y a pas des paillettes à l’intérieur mais beaucoup d’irisés, il est très lumineux. Il tient un tout petit peu plus que l’autre teinte cité précédemment. Et malheureusement toujours le même prix :
30,50€
RAL Pro to Go d’Avon, en teinte Rose Sorbet.
C’est un beau rose (qui se rapproche un peu du rose barbie), avec une très belle luminosité, un fini presque laqué. Le packaging en fait un RAL très facile à poser : bouton pousoir pour sortir le raisin et pile le bon recul en métal pour éviter les catastrophes. il ets donc parfait pour les retouches vite fait en voiture, en métro… La tenue n’est pas excellente mais il tient quand même le coup, rien de particulier à dire au niveau de son parfum.
Son prix : 12,50€
RAL Ultra Colour Rich d’Avon, en teinte Country Rose.
Celui là se rapproche énormément du Dior Addict en teinte 750 Rouge Podium, il pourrait presque en faire un dupe. Les seuls nuances : il est un peu moins brillants et un peu plus pigmenté que le Dior. Et LA différence : le prix.
Environ : 12,50€
Ral Pink Crystals ultra Colour Rich d’Avon, en teinte Glisten.
Pareil pour celui là, il se rapproche beaucoup de la teinte du Dior Addict 750 Rouge Podium, il est un peu plus foncé et surtout, il contient énormément de paillettes ce qui me gêne beaucoup au final maintenant. Le rendu est un peu trop festif pour la journée. Il reste cependant un très bon rouge à lèvres avec une bonne tenue, une très bonne pigmentation et une bonne texture.
Son prix : 12,50€

 

On peut maintenant aborder les ROUGES.
De gauche à droite :
Pénélope + de L’Oréal, en teinte 710 Rouge Pénélope.
Mon premier vrai rouge à lèvres acheté, le raisin commence à être bien abîmé à force de l’utiliser pour des Je me suis prise pour. Oui avant je n’osais sortir avec du Rouge à lèvres, du vrai qui claque. Bref, j’ai donc commencé avec un pas trop cher de chez L’Oréal, il est bien pigmenté comme vous pouvez le voir, mais le raisin est trop sec je trouve et donc l’application est assez difficile, normalement je prend un pinceau pour chauffer un peu la matière avant de l’appliquer. L’odeur n’est pas terrible et la tenue assez moyenne aussi.
Environ 10€
Colorsensational de Gemey Maybelline, en teinte 527 Lady Red.
Un petit rouge à lèvres trouvé chez Tati. Une belle découverte, un beau rouge, qui flashe bien, un raisin encore un peu trop sec pour l’appliquer tel quel mais mieux que le L’Oréal. Très bien pigmenté, une odeur à tomber par terre (comme tout les Colorsensational), et une tenue un peu mieux que moyenne.
4€ chez Tati, en GMS 12€
Jelly Core de Kiko, en teinte 04 Pepper Red.
Alors lui, comment dire, il est super mais il file dans les plis… Donc ça gâche juste tout. Sinon comme vous le voyez la pigmentation est à tomber par terre. La texture est géniale, avec un plus brillant avec son coeur en gelé/gloss, la couleur tient super bien mais alors le contour des lèvres au bout de 2 heures c’est juste pas possible. Il file dans tous les petits plis sur le contour des lèvres.
Son prix : 6,90€
Sheen Supreme de MAC, en teinte Full Speed.
La révélation pour moi. Mon premier rouge MAC et franchement mon RAL préféré de tous. Tout est parfait (ou presque), la pigmentation, la texture, la tenue et même l’odeur. Je n’ai rien à redire sur cette merveille. Il est parfait, entre rouge et corail, mais bien voyant tout de même, une possibilité de nuancer le rendu avec un ou plusieurs passages. NICKEL.
Son prix : 19,50€

 

On va maintenant attaquer la dernière partie de mes RAL : les foncés.
De gauche à droite :
Optimal de Nivéa, en teinte Vénus.
Bon alors lui je le garde parce qu’il peut toujours servir vite fait dans des Je me suis prise pour, mais il est horrible. En plus maintenant il commence à être vieux donc ça ne l’arrange pas. Mais bon à part la pigmentation qui est (était) pas mal, et la tenue (il s’accroche même trop), il est naze. Un texture horrible sur la bouche, une odeur affreuse et avec le temps il ne s’étale vraiment pas bien (comme en témoigne le résultat sur ma bouche).
Environ 4€
Maniac Mat de Sephora, en teinte mat 04.
Celui là je vous en ai fait une revue il n’y pas longtemps et je l’adore. Un très bonne texture pour un mat, une très bonne tenue et une super pigmentation : un beau violet foncé. Bon par contre niveau odeur, on repassera… ça sent beaucoup le produit chimique mais bon le parfum ne reste pas très longtemps, donc ça va.
Son prix : 11,90€

 

Et voilà, on les a tous passé en revue.
J’espère que ça n’a pas été trop long. Et pour récapituler tout ça, un petit tableau comparatif de tous ces rouges à lèvres.
Est-ce que le même type d’article vous plairait pour les gloss/encres à lèvres/feutres ?
9 réponses à “Des rouges ? En veux-tu ? En voilà !!!

  1. Merci pour cet article hyper complet, ça a dû te prendre un temps de fou. ^^Ca m'étonne que nivea fasse des couleurs originales, mais le rendu est pas top effectivement. J'ai aussi le mat de chez sephora, je l'aime beaucoup aussi. 🙂 Et sinon je suis contente de pas avoir trouvé de jelly chez kiko finalement, si c'est pour que ça file dans les ridules…

  2. Contente qu'il t'ai plu ^^Sephora mat forever ^^ ils sont trop bien je trouve.Et oui n'ai aucun regret pour le Kiko, après en surfant sur la blogo, je trouve que ce défaut ne ressort que très peu… pourtant moi j'ai trouvé ça très gênant :s

  3. Tu as déjà essayé avec des couleurs soft justement ?avant je trouvais que le RAL ne m'allait pas non plus et finalement je m'y suis faite ^^

  4. Pingback: Bleu électrique sur les yeux | Big Fairy Makeup·

Et sinon vous en pensez quoi?

