1 an déjà, je n’en reviens pas

Alors que certaines (et certains)se préparent à célébrer la Saint Valentin demain, moi je vais fêter mon blogiversaire. Et franchement je préfère ça à toutes les « Saint Valentin » du monde ^^ Cet anniversaire compte vraiment beaucoup pour moi, beaucoup plus que la petite fête mignonne des amoureux (même si elle a quand même son charme).
Bref, ça fait maintenant pile 1 an que mon blog a vu le jour, et comme je le dis dans le titre : je n’en reviens toujours pas. Je ne pensais pas que cette activité me passionnerait autant. C’est vrai, il faut savoir une chose sur moi : je ne suis pas patiente et je me lasse souvent assez rapidement des choses dans la vie. Alors autant vous dire qu’en créant le blog j’étais loin de me douter que j’irais si loin.
Alors bien sûr je vais remercier tout plein de personnes sans qui ce voyage d’un an n’aurait pas été le même, mais avant ça, laissez moi le temps de vous expliquer le pourquoi du comment j’ai réellement créé ce blog.
Comme vous avez pu le lire dans certains de mes articles (ou bien en papotant avec moi), à la base j’étais loin d’être une beauty addict. Etant donné que je ne m’acceptais pas en tant que femme, le maquillage était presque à bannir de mon vocabulaire (à part pour la phase gothique/punk du collège/lycée mais soyons honnêtes : on ne peut pas appeler ça du « maquillage »). C’est en arrivant chez Avon (l’ancienne boîte dans laquelle j’ai travaillé 2 ans), marque de cosmétiques américaine, que j’ai vraiment commencé à m’y intéresser de plus près. Je faisais les choses basiques de chez basique à l’époque mais je commençais à prendre soin de moi, c’était déjà pas mal.

 

Et puis on est arrivé en 2012, ça faisait plus de 2 ans que je devais regarder des blogs beauté en me disant que c’était vraiment une superbe idée, ça me tentait mais je n’osais pas. Pourquoi ? La peur de faire de la merde, d’écrire des choses complètement futiles, de ne pas être lu tout simplement ou pire d’être critiquée… On en revient toujours à un manque évident de confiance en moi. Donc j’y pensais mais sans me lancer.
Et puis, je me suis retrouvée dans un nouvel appartement, sans travail, avec mon copain de l’époque et franchement je m’ennuyais! Notre première Saint Valentin dans cet appartement, ça a fait tilt dans ma tête (pas tiilt hein ^^). J’avais fait des efforts sur ma tenue et mon maquillage, j’avais préparé un petit repas et tout. Mais non hop Mr Geek est retourné jouer sur son PC juste après le repas. Je me suis dit merde mais moi aussi je peux avoir une passion, une activité, un truc rien qu’à moi ! Je suis remontée dans la chambre, j’ai pris quelques photos et je me suis lancée dans mon premier article.

 

J’ai continué pendant 1 petite semaine et après il y a eu comme un blanc dans l’activité pendant quelques semaines… Et c’est là que j’ai décidé de prendre le blog au sérieux, d’y accorder plus de temps, de m’y plonger un peu corps et âme. Tout simplement parce que pendant ce blanc Mr Geek m’avait annoncé qu’il ne m’aimait plus, ou en tout cas qu’il n’était plus sûr de ses sentiments (après 5 ans de relation et une demande en mariage quand même, bref c’est pas le sujet).
Après en avoir discuté et avoir décidé d’essayer de continuer ensemble un peu pour voir ce que ça pouvait donner, si ça pouvait revenir… blabla de mec quoi, et bien j’avais besoin de me sentir mieux, alors j’ai blogué à fond !!! En essayant de me régler sur un rythme d’un article par jour, en essayant de faire des Make Up plus recherchés et plus aboutis, en créant une catégorie hebdomadaire : Jeudi je me suis prise pour ^^, en achetant toujours plus pour vous faire voir des découvertes beautés….

 

Ah oui j’ai jamais autant consommé en 1 an, j’avais clairement besoin de combler quelque chose, un manque affectif, un besoin de me sentir mieux autrement, un besoin de me sentir belle toute seule à travers mes propres yeux, du moins essayer…
Donc oui, j’ai acheté, acheté et acheté. J’ai commencé les vidéos Haul, et avant même d’ouvrir les nouveaux produits, j’en rachetais déjà des nouveaux, avec toujours la même excuse : « c’est pour le blog ». Je ne voulais tout simplement pas admettre que je n’allais pas bien. Et pourtant c’était le cas, et je ne me rendais même pas compte à quel point ce blog, mon blog, m’aidait. J’ai commencé à vous parler un peu plus de moi, à me lancer des petits défis toute seule, pour vous encourager à participer à mon premier concours (encore merci aux participantes d’ailleurs ^^), tout ça, ça m’occupait et c’était bien….
Jusqu’au 19 septembre : la date de ma rupture. J’ai cru que j’allais devoir abandonner le blog pendant un certain temps, le temps d’aller mieux, de laisser le temps faire…
Et finalement au bout d’une semaine j’étais de retour sur la blogo. Ce blog j’en avais besoin, il m’a aidé à vivre cette rupture, il m’a permise de me plonger dans un super univers au lieu de redescendre plus bas que terre.
Du coup je me suis relancée dans des MU portables au quotidien, tout en continuant la rubrique Jeudi je me suis prise pour (qui a reçu un superbe accueil d’ailleurs, je ne m’y attendais pas, ce sont ces articles qui attirent le plus de visites), et beaucoup de vidéos (elles m’ont fait beaucoup de bien aussi celles-là).
En tout cas, ce blog fait parti de moi, il m’aide à avancer, il m’a fait grandir. Et pourquoi?
Parce que je peux enfin être moi même. Je dis tout tel que ça me vient, et je me fiche des mauvaises réactions, je partage mes expériences, mes découvertes,mes coups de gueule et mes fous rire avec des personnes merveilleuses.
Tiens parlons-en de ces personnes, parlons de vous!
En une année j’ai fait des rencontres de malades avec des blogueuses de ouf qui ont un talent incroyable, qui sont toujours là, à l’écoute et prêtes à partager 😀
J’en profite pour vous remercier encore une fois pour votre soutien lorsque ça n’allait pas et pour vos mots de réconfort sur Hellocoton qui m’ont permis d’avancer au lieu de reculer.
Et j’en profite également pour faire une petite « blogroll » dans cet article car elles le méritent bien.

Mes blogs préférés (dans l’ordre alphabétique comme ça pas de jalouses et je m’excuse s’il en manque je n’ai pas pu tout mettre et j’en ai certainement oublié ^^’)

Camykeup
eBeauty & Care
ElsaMakeUp
Fraisybanana
Frenchie’s Beauty
Je Veux Tout Tester
La Beauté de Lâm
Life is so hype
Lily-May
Lodoesmakeup
LoryLyn79
MadamePatate croque la pomme
Make-Up Of Tea
Makeupaddict
MamselleCat
Métaux Lourds
Mlle Peau de Peinture
Mouchtique
Nail Teen
Nessapoliiish
Pakerette Shop
Peau-de-Peinture
Pmabelle
Pschiiit
Serena075
SomeOne 
The Dark Rainbow
Turbomagik
Urban-Lipstick
Vanora
Zoh
Et bien sùr je remercie mes lectrices et les blogueuses qui prennent le temps de parcourir mon blog, de commenter, de réagir… Sans vous ce blog n’aurait pas été bien loin. Je ne pourrais jamais assez vous remercier pour tout ce que vous m’avez apportée, et ce que vous continuez à me donner… Merci encore…
Je tiens aussi à remercier mes copines depuis toujours Liliko, Kiks et Go qui ont du supporter mes blablas cosmétiques (et qui continuent) depuis que je suis devenue Beauty Addict ^^ (et je m’excuse pour toutes les dépenses que j’ai pu occasionner . C’est cliché mais je souhaite aussi remercier ma famille, et les membres qui m’ont encouragée à continuer ce blog. Et mine de rien (même s’il ne passera plus ici), je tiens à remercier Mr Geek, et oui, sans lui et nos problèmes finalement je ne me serais peut-être jamais lancée… C’est l’ironie du sort on va dire ^^
En tout cas Merci encore à toutes et à tous !!!

Et pour vous montrer à quel point vous êtes important(e)s pour ce blog, je vous mets quelques statistiques du blog qui parlent d’elle mêmes :

1 271 visites pour le top article sur le make up d’Emily des Noces Funèbres
640 visites pour le 2ème article sur le make up inspiré de Maya l’abeille
28 211 visites en 1 an
221 articles
159 abonné(e)s sur Hellocoton 
15 abonné(e)s su Twitter (@BigFairyMU si ça vous intéresse)
27 abonné(e)s sur Instagram (bigfairy toujours si ça vous intéresse)

Et pour vous remercier, je vous propose un petit concours pour le blogiversaire de Big Fairy. La suite demain, dans le prochain article ^^.

8 réponses à “1 an déjà, je n’en reviens pas

  1. rassure moi ce n'est pas un article d'adieu ??? non parce qu'on dirait que tu vas partir de ton blog .. même si j'en doute je préfère que tu me rassures !!! Moi j'adore ton blog et d'ailleurs avant je n'en lisait aucun et grâce a toi j'en lis quelques un et puis tu le sais ma collection de vernis est passée de 0 a plus de 15, idem pour le maquillage , et je me suis bien éclatée a faire Avatar pour ton concours ! Bref je fais plus attention a moi grâce a toi et en plus ca me fait passer le temps, moi qui n'ai aucune passion ( honte a moi je sais !) Je suis fière de toi ma poussine, du chemin effectué et de la force dont tu fais toujours preuve dans ta vie, continue , je te suivrais toujours quoi que tu fasses 🙂

  2. Bravo pour ton bloganniversaire. :)Je n'ai pas forcément été très là, surtout ces derniers temps. Mais n'empêche que ça me fait très plaisir de voir que ton blog t'a servi d'exutoire, et surtout que maintenant tu vas mieux. ^^Comme quoi ces coins à paillettes, c'est pas que du futile!Des bisous!

  3. C'est une belle aventure un blog. (Moi je vais fêter mes 2 ans.) Comme toi, j'en tire bcp de positif. C'est une aventure particulière et j'ai aussi fait de belles rencontres, on se lie d'amitié, et je sais que mm si tout ça n'est que virtuelle, IRL je peux compter sur pas mal de copinautes^^Bref, je suis touchée d'être dans tes blogs préférés <3<3En tout cas, joyeux anni-blog, je t'en souhaite plein d'autres et bonne continuation pour ton blog!Perso, j'aime bcp te lire et j'adore tes photos, et tes vidéos haul aussi :DDDes bisous ma Luciole^^

  4. Hello miss et joyeux anniversaire à ton blog! C'est génial, déjà un an!!!Et merci beaucoup de m'avoir reprise dans ta liste de blogs préférés, ça me fait super plaisir 🙂 Pour info, j'ai repris mon blog "happyns" centré sur le bien-être, la beauté et tout et tout et promis, je commence ma chaîne youtube très bientôt.C'est en tout cas un réel plaisir de venir te lire et regarder les make-ups que tu fait.Belle continuation miss! Gros bisous

  5. Non non je te rassure, le blog est toujours d'actualité ^^ même si un peu délaissé de temps en temps… Je voulais juste remercier tout le monde comme il se doit pour tous ces bons moments passés, donc c'est l'émotion qui parle c'est tout. Merci beaucoup ma Liliko ^^ Je suis contente de t'avoir fait connaître ce petit monde ^^, et d'avoir agrandi ta collection de vernis et maquillage :DMerci encore pour ta participation au premier concours ^^Tu as trouvé un passion maintenant ^^ les blogs beautés, à quand ton tour ? :DMerci beaucoup ma Pitchoune :* ce que tu me dis me touche beaucoup.

  6. Merci beaucoup Ombreça me fait très plaisir de suivre ton blog aussi ^^ Et comme tu le dis si bien les coins à paillettes c'est loin d'être que du futile, ça peut libérer une vie ^^Des bisous à toi aussi ❤

  7. Oui je confirme une superbe aventure ^^ Ouaaaou 2 ans c'est énorme, BRAVOOO ^^ Je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur l'amitié virtuelle ^^ Et bien sûr que tu es dans mes blogs préférés, désolé de ne pas beaucoup commenté j'ai toujours peur de commenter pour dire des bêtises ^^Merci beaucoup à toi, plein de bisous à toi aussi Mamselle ❤

  8. Merci beaucoup Stéphanie ^^J'ai vu que tu avais repris happyns, et j'en suis super contente ^^Commet ça je suis tes 2 blogs et j'attends les vidéos avec impatience ^^Gros bisous à toi aussi ^^

Et sinon vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s