Swatchons du MUA, il était temps…

Alors oui mes achats des premières palettes MUA remontent maintenant à presque 8 mois, je vous les avais montrées dans ma/mes toutes premières vidéos Haul où je faisais ma timide ^^ Depuis je les utilise, vous montre quelque make up fait avec (surtout pendant ma période de déménagement vu que je n’avais que ça de sorti), mais jamais je ne vous avais encore fait les swatchs de ces palettes de dingos. Depuis l’achat des 3 premières, une 4ème est venue s’y ajouter alors je me suis dit qu’il était temps de vous montrer tout ça ^^

Tout d’abord, j’ai acheté donc 3 palettes de MUA à £4 chacune en été dernier.
On va commencer par la Pretty Pastel :

Comme son nom l’indique tout bêtement c’est une palette composée de 12 fards à paupières pastels, ils sont très clairs et très lumineux.

Comme vous le voyez, les fards ne sont ni mats ni irisés, ils capturent très bien la lumière. Je les utilise le plus souvent en touche lumière ou coin interne car ils sont trop claires pour être utilisé sur l’ensemble de la paupière (pour moi bien sûr). Le seul défaut (comme beaucoup des fards de ces palettes) c’est qu’ils ont tendance à être assez poudreux donc attention aux chutes… mais bon vu le prix c’est quand même un très bon rapport qualité/prix. Par exemple, comparé à ma palette Manly de 150 couleurs qui était moins cher mais pour le coup certains fards sont intravaillables tellement ils sont poudreux et partent en farine dès qu’on y met le pinceau.

On peut maintenant passer à la palette Poptastic avec de la couleur en veux-tu en voilà ^^
J’ai complètement flashé et adhéré à celle là, vous allez comprendre pourquoi…

Voilà moi c’est le genre de palette qui me parle direct ^^ ça claque, ça pète, ça me branche quoi ^^
Vous avez un mélange de fards mats et irisés, ce que j’apprécie aussi beaucoup, ça permet de jouer sur les reliefs, les reflets… Les couleurs sont à tomber même sans base blanche, alors je vous raconte pas quand j’utilise un jumbo blanc en dessous, ça se transforme limite en néon (j’exagère à peine ^^).
Après c’est vrai que les couleurs de cette palette ne se suffisent pas, il manque une petite couleur coin interne/touche lumière, donc il faut souvent sortir une autre palette ou d’autre fards pour pouvoir faire un make up complet.

La dernière achetée en juillet est la Dusk Till Dawn, celle que j’ai le plus utilisée (en témoigne les trous dans certains fards à l’heure actuelle). Pourtant ce n’était pas ma préférée au moment de la commande, mais dès le premier Make Up (de ma toute première vidéo Haul) j’ai flashé et j’ai appris à dompter des couleurs plus utilisables au quotidien que mes couleurs flashys que j’adore aussi.

Il y a une majorité de fard irisés dans cette palette et quelque pailletés, les 3 derniers en fait : bleu, violet et noir. Cette palette se suffit à elle même, il y a de quoi faire en coin interne, touche lumière, paupière mobile, coin externe et ras de cils. C’est vraiment la palette parfaite à emmener en voyage ou en week end. C’est d’ailleurs à cause de ça qu’elle est bien entamée…

Ici vous voyez un peu le problème dont je vous parle par rapport aux fards qui sont poudreux… (sur le bleu foncé notamment)

Ensuite, plus récemment, j’ai commandé la palette The Artist Collection qui était une nouveauté à l’époque ^^. Je vous en parlais dans une vidéo Haul avec Liliko en guest, celle-ci coûtait £6, un peu plus cher que les autres car elle ne comporte pas que des fards à paupières, vous allez voir.

Sur la première ligne, on a 6 fards à paupières qui sont irisés, très jolies et bien pigmentés. Ils sont aussi moins poudreux que ceux des autres palettes, toujours un peu, mais moins.

Et sur la 2ème ligne vous avez un enlumineur, un bronzer et 2 blushs. Alors enlumineur je dis OUI, bronzer je dis Ok (mon premier ^^ un peu trop foncé pour moi mais c’est une bonne idée) par contre les 2 blushs… Je trouve qu’ils ne tiennent pas, ne sont vraiment pas bien pigmentés et en plus les 2 couleurs se ressemblent vraiment beaucoup. On a l’impression que c’est la même couleur mais un plus pigmentée que l’autre c’est tout. D’ailleurs ça se voit sur la photo du dessous, il y a les 2 côte à côte et on ne voit presque aucune différence… Donc un poil déçue par ces blushs dans cette palette qui aurait pu être un belle petite palette bien complète.

Pour finir, j’adore ces palettes MUA de manière générale, avec quelques couacs ok, mais aussi de bonnes surprises. Après je suis d’accord pour dire qu’il existe bien meilleure qualité (d’ailleurs la prochaine fois je reviens vous parler d’une palette Front Cover que j’adore) mais il ne faut surtout pas oublier le prix des ces palettes magiques £4 et £6, ça défit toutes concurrence pour des palettes à 12 fards ou à 6 fards/2 blushs/1 enlumineur/1 bronzer… Enfin vous voyez ce que je veux dire quoi ^^

Je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur le site si vous voulez découvrir plus de produits de la marque. Après c’est au petit bonheur la chance pour certains autres produits. Pareil j’ai pu être super contente de certains d’entre eux et méga déçues d’autres.
Je pense craquer prochainement pour le fond de teint mat et la poudre qu’ils viennent de sortir, à cause de LoryLyn qui nous en a fait un super test récemment, pour voir son article et sa vidéo c’est par là ==> Clic Clic Et par ici son Haul avec toutes les nouveautés pour le teint MUA.

4 réponses à “Swatchons du MUA, il était temps…

  1. Effectivement, ils ont l'air pas mal poudreux. Mais bon c'est pas une fatalité pis suffit de faire son teint après ;)Les palettes sont belles et j'aime bcp l'avant dernière. J'ai une palette de chez eux, elle est encore sous blister, va falloir que je mette la main dessus :)Des bisous ma Luciole

  2. Oui voilà faut le savoir avant quoi ^^ La première fois ça fait bizarre, mais après on s'habitue, on apprend à les dompter… La dusk till dawn c'est ma préférée, je l'emmène partout.Tu as laquelle ?Des bisous à toi aussi

Et sinon vous en pensez quoi?

