1er achat NYX

Pour celles qui me suivent sur Hellocoton et sur Facebook, je vous en parlais un peu plus tôt dans la semaine, j’ai commandé mon premier article Nyx sur le site Coin Make Up, parce que j’étais tombée sur une palette de folie en faisant ma Wishlist de Juin et quand j’ai vu que c’était une édition limitée, j’ai embêté tout le monde pour la commander le plus vite possible (parce que oui je suis pauvre et mes parents me « devaient » un cadeau de Noël en retard)! Sauf que toute contente j’arrive pour commander sur le site de NYX, je commence à remplir mes informations et là BAM, il ne livre qu’aux Etats-Unis, la BLAGUE !
Ni une ni deux je cherche via google chrome où je pourrais me procurer ZE palette ! Je désespère et là au détour de ce cite TADAM je la trouve!
Et donc sans plus attendre voilà le bijou!

Un dernier petit coup de suspens pour vous faire voir dans quelle condition j’ai du faire l’article, avec un Loulou dans le chemin qui a décidé de ne pas bouger son popotin de tout le temps de la rédaction ^^. Mais il était trop mimi alors je l’ai pas bougé ^^.

TADAMMMM, il s’agit de la palette Crimson Amulet inspirée de Dark Shadows!

Elle est arrivée super bien protégée, et quand on ouvre le premier paquet en carton, elle est soigneusement recouverte d’un papier épais et doux ! Tout le confort pour voyager!

Au dos de la boîte vous avez l’explication de qui est quoi et les ingrédients!

Et là voilà enfin de face…

Et de dos!

On ouvre le premier côté, à gauche les fards à paupières et à droite un miroir!

Il y a donc 24 fards à paupières et 4 pinceaux embout mousse, en haut on a les plus colorés et en bas les nudes ! Et voici les swatch de haut en bas et de gauche à droite!

Donc le 1er est un noir léger, qui a l’ai très bien pour un smokey, il se blende bien, ensuite on a un ivoire irisé, puis un violet peu irisé et enfin un beau orange cuivré!

La ligne d’en dessous on a un rose léger suivi d’un gris peu irisé puis un beige bien irisé et enfin un noir avec des paillettes bleues!

La dernière ligne des colorés : un bleu bien bleu, un vert irisé, un marron irisé et un violine avec des reflets verts super beau que je n’ai pas réussi à capter avec mon appareil photo!

Dans la première ligne des couleurs nude, on a un doré mat, un brun mat puis un marron glacé un peu irisé et un blanc un peu brillant!

Sur la 2ème ligne on a un marron glacé plus clair, puis un brun foncé et un rose pâle un peu irisé et enfin un gris foncé qui se blende très bien!

Et enfin sur la dernière ligne des fards à paupières on a un rose irisé, un chair irisé, un marron/doré irisé et pour finir un doré irisé!

On passe au deuxième côté de la palette!

A gauche les inspirations look des personnages et à droite plein de chose pour le teint, la bouche et les yeux!

Une base pour les yeux couleur chair avec un applicateur mousse (comme les gloss),

Avec un eyeliner noir liquide au pinceau.

Au-dessus la base et en dessous le liner.

On passe maintenant à l’enlumineur et aux blush sur le côté de la palette et au milieu. En haut de ma main vous voyez une trace doré/beige c’est l’enlumineur, le carré au milieu qui est très sympa pour donner de la luminosité et de la brillance avec l’été qui arrive! Ensuite j’ai testé les blush de haut en bas, je les ai mis de gauche à droite sur ma main. Ils sont super bien pigmentés, moi qui n’en avait qu’un pour l’instant, maintenant j’ai du choix!

Et maintenant le tour des gloss (les 4 demi-ronds en bas de la palette), toujours de gauche à droite. Ils ne sont pas beaucoup pigmentés et ils brillent beaucoup (photo du dessous), et je suis un peu déçue qu’il n’y ai pas un gros rouge pour faire Angélique (car c’est vraiment représentatif du personnage pour le coup).

Voilà les filles je vous fait un make up avec ça dès que possible, je voulais vous prévenir que ce week end je n’allais pas être très présente car demain je fais les 120 cupcakes pour le mariage de ma cousine qui a lieu samedi (auquel je suis invité et même témoin), donc pas disponible non plus samedi et dimanche je célèbre la fête des mères, fête des pères et l’anniversaire de mon père (car aucun de mes parents dispo pour leurs fêtes) donc et ben voilà week-end chargé et du coup je ne serais pas très présente les filles!

Je vous dis donc à Lundi (avec un petit article sur les soldes qui sait ^^)

Des bisous et bon week-end à toutes!

4 réponses à “1er achat NYX

  1. Elle a l'air plutôt chouette cette palette ! Après, c'est vrai qu'un rouge bien rouge manque au vu d'Angélique.Pis j'aurais bien vu quelques couleurs plus psychédéliques aussi dans les fards tant qu'à être dans les années 70, dommage que les concepteurs ne se soient pas un peu plus inspirés du personnage de Carolyn. ^^

  2. Je suis d'accord avec toi pour l'oublie de Carolyn dans l'inspiration et pareil pour le Dr Julia, il n'y pas vraiment le vert qu'elle à dans le film qui est très lumineux, nacré et très pigmenté ! En gros c'est une jolie palette pour tous les jours mais loin d'être adapté pour faire du make up artistique capable de recréer complètement les make up de tous les perso. On peut refaire seulement les plus simple mais c'est déjà bien et j'ai flashé sur le côté blush et sur la moitié des fards maintenant que je me mets un peu au nude ^^.

  3. Très sympa comme palette ! Bien complète :)Sinon : ton chat : trop mignon, c'est fou comme ces petites bêtes savent exactement où se poser pour attirer notre attention !Et tes ongles : je veux bien les mêmes !

Et sinon vous en pensez quoi?

