China’s Treasures [Part 1]

Coucou les filles ^^.
Alors voilà comme certaines d’entre vous le savent je suis rentré de Chine il y a maintenant à peut près 2 semaines et je vous avais annoncés sur Hellocoton que j’avais ramené pas mal de choses (et pas que des souvenirs « débiles » comme je vous l’ai montré dans cet article) !

Donc oui j’ai craqué dans un magasin de cosmétiques/soins et encore je me suis calmée parce que j’avais pas pris d’argent chinois donc j’ai du prendre (emprunter bien sûr) dans la cagnotte de papa / maman ! Vous auriez vu la tête de ma mère quand on est arrivé à la caisse et que le montant s’est affiché ! Surtout qu’elle a eu un peu de mal à s’adapter aux yuans (monnaie chinoise, 1 yuan = 8,04€) donc pour elle tout avait déjà l’ai trop chère !
Alors quand 474 s’est affiché sur le petit écran vert de la caisse j’ai cru que j’allais la perdre lol ^^.

Donc dans cette boutique, et dans d’autres plus petites, je me suis fait plaisir dans 3 catégories : soins/ongles/make up. On va commencer par les soins si vous êtes d’accord ^^.

TADAMMMMM !

Voyons voyons en détails !

Pour le premier produit il s’agit d’un démaquillant de la marque Collagen by Watsons. Il m’a été offert avec un de mes achats maquillage de la même marque. Les chinois quand ils te font des cadeaux il rigole pas vu la taille du cadeau (100ml). Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, certainement ce week end ! Sinon j’aime le fait qu’il n’ai aucune odeur parce qu’avec mes lingettes il reste toujours une petit odeur (très agréable certes mais bon après la crème pour le visage le parfum le gel douche à la fraise le shampooing à l’eucalyptus, enfin bref je suis pas un verger quoi)! Il a un texture assez grasse qui laisse la peau super douce (de ce que j’ai essayé sur ma main)!

Des petites lingettes de Watsons toujours ! C’était juste trop mimi et c’était aussi pour l’avion. C’est toujours agréable d’en avoir sur soi pour se rafraîchir pour un vol de 12h !

2 masques en 2 étapes (bon la marque est écrite en chinoise don cça va être chaud de vous la citer ! Mais d’après ma copine Lisa (Chinoise pur souche) c’est une super marque ^^. Alors ça se présente sous 2 sachets joints entre eux en bas vous avez le masque et au dessus il y a un gel à appliquer après le masque.
Le vert et jaune est pour hydrater : le masque est au Luffa et le gel à l’aloé vera. Le rose et blanc est un masque de « réparation » pour les peaux sèches, il hydrate plus que l’autre. Le masque et le gel sont à base d’escargots (alors je ne sais pas si on parle de l’animal ou bien de sa bave ou je ne sais quoi et franchement je veux pas savoir ^^). Donc je tente ça dès que possible en vous refaisant un petit article dessus !

C’est ti pas trop mimi ?!?

Des petites lingettes absorbantes (enfin c plus des feuilles de papier) quand on transpire et qu’il y a un excès de sébum qui apparaît dans la journée ! Franchement c’est super mimi et original donc planqué dans le sac c’est nickel ! Et en plus c’est un produit Stitch alors bon fallait que je le prenne! J’ai l’impression qu’ils sont fan de ce perso en Chine parce qu’il y a beaucoup de produits dérivés de lui. Notamment dans la boutique de cosméto/soins il y avait tout un coin lui étant réservé avec des accessoires de salle de bain.

Bon et ça vous connaissez déjà, les patchs anti points noirs pour le nez que ça fait mal quand tu tires pour l’enlever. Mais je voulais tester la qualité chinoise et vu le prix ça aurait été dommage de pas en profiter ! (10 yuan si mes souvenirs sont bons donc environ 1,24 pour 10). Et c’est la marque Bioré.

Et enfin le dernier article : un autre masque de la marque mG (très connu en Chine d’après Lisa). Il y avait un quantité de masque différent mais je n’en ai pris qu’un car la mention « whitening » me fait un peu peur! Et oui en Chine les peaux les plus blanches sont les plus appréciés, du coup j’ai eu le droit à quelques compliments quand j’étais sur place, ça change lol! Ce masque est fait à base de riz brun « rôti » je sais pas comment traduire autrement lol. et il est fait pour hydrater, adoucir et blanchir la peau !

Voilà les filles c’est tout pour la catégorie soins de mes trouvailles chinoises plus tard vous aurez donc un article sur les produits pour ongles et un autre sur le maquillage ! Et bien sûr des petits articles à venir dès que je vais tester ces merveilles, g hâte de tenter celui à l’escargot lol !

J’espère que ça vous a plu ! A la prochaine ^^.

Publicités

2 réponses à “China’s Treasures [Part 1]

  1. Oui oui t'inquiètes c'est prévu ! Dès que je testerais un des produits, il y aura un avant/après et un pendant pke sinon c'est pas drôle ! Mais par contre vu que ce sont des masques asiatiques c'est pas comme les notre. Tu verras ^^.

Et sinon vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s